dimanche 19 décembre 2010

Écorces de Noël au chocolat Baker's


La recette que je vous propose est en tout point parfaite pour le temps des fêtes!!! De un, elle est hyper rapide à réaliser, de deux, c'est une super idée de cadeau gourmand et de trois, c'est bon sans bon sens! Les abricots séchés et les canneberges se marient tellement bien au chocolat, c'est un mixte du tonnerre! Je sais que nous avons l'embarras du choix avec toutes les belles recettes concoctées sur les blogs, mais je vous conseille d'ajouter celle-ci à votre liste et je vous garantie que vous allez faire des heureux ;)  D'où provient cette belle recette d'écorces? De Kraft, et oui, encore une fois!



 
1 paquet (8 carrés) de chocolat mi-sucré Baker's, haché
1 paquet (6 carrés) de chocolat blanc Baker's, haché
1 tasse d'amandes entières grillées
1/2 tasse chacune de canneberges séchées et d'abricots séchés hachés 
 
 
 
Dans un petit bol allant au micro-ondes, chauffer le chocolat mi-sucré au micro-ondes à intensité MOYENNE, 2 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit presque fondu. Remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu; mettre de côté. Répéter avec le chocolat blanc, dans un autre bol. Ajouter la moitié des amandes, des canneberges et des abricots dans chaque chocolat; remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. 
 
Déposer des cuillerées des mélanges de chocolat sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier ciré, en alternant les chocolats. Marbrer plusieurs fois avec un couteau.

Réfrigérer au moins 1 heure ou jusqu'à ce que l'écorce soit ferme. Briser en 24 morceaux. Conserver dans un récipient hermétique à température ambiante. 
 
 
 
Conseil des cuisines Kraft:
 
Remplacez les amandes et les fruits séchés par 1 tasse de biscuits sandwichs Oreo hachés grossièrement ou par des agrumes confits.



11 commentaires:

Maya a dit…

Miam! Ta photo met l'eau à la bouche! :)

Caroline B. a dit…

Miam! Très jolies photos! J'adore ton look des fêtes! Bonne soirée! Caro B.

Nathalie a dit…

Mais c'est tu pour moi ça;)

J'ai hâte au 24 lalalalalère:)

xxx

Libellule a dit…

Avec des canneberges et des abricots séchés, j'adore! C'est la première fois que j'en vois dans des écorces au chocolat! Ça fait coloré et c'est tout à fait dans mes goûts!

Melanie A. a dit…

T'avais raison, ça me semble dément cette recette!! Je note, je note...

Kim a dit…

j'adore ce type de chocolat pour les Fêtes. C'est vrai que les fruits séchés et le chocolat vont hyper bien ensemble!

Le plaisir de la table a dit…

Merci pour la belle recette,je la prends, bonne journée,by

Kat a dit…

Maya, merci ma chère :)

Caroline, c'est super gentil! Bonne journée :)

Nat, euh, je sais pas ;)))

Libellule, c'est vrai que c'est bien coloré avec les abricots et les canneberges! Ça va très bien ensemble avec le chocolat :)

Malanie, tu vas aimer, c'est certain :)

Kim, merci pour ta belle visite chez moi :)

Vivianne, ça me fait plaisir ma chère :)

Sonya a dit…

Ce place aussi très bien dans un panier gourmand ;))

Kat a dit…

Sonya, tu as tout à fait raison!

Bonne soirée à toi :)

Joëlle Lemire a dit…

De toute beauté!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...