Accéder au contenu principal

Taguée!!! 7 choses essentielles sur moi...

La très gentille et pétillante Gabrielle m'a gentiment taguée! Alors 7 choses essentielles sur moi... je me lance!!!

1- Je suis de nature très positive, j'aime la vie et je crois que je le dégage. On me fait souvent remarquer que je suis toujours souriante et les gens apprécient beaucoup :)

2- J'ai beaucoup de difficulté avec ma "spatialité"comme mon chum dirait lollll. J'ai souvent pleins de bleus parce que je me suis cogné sur un coin de table ou un orteil sur un coin de lit. Disons que mon homme me taquine souvent à ce sujet et ça ne me dérange pas du tout ;)

3- Malgré ma bonne humeur, je suis capable d'être chialeuse à l'occasion, surtout quand je suis fatiguée et en sp... (vous savez quoi;) et c'est un point que je dois corriger... je suis moins pire avec les années, ça s'en vient!!!

4- Même avec de gros efforts depuis des années, je suis encore susceptible sur plusieurs choses, je prend des fois un peu trop personnel. J'ai beaucoup de difficulté encore avec la critique et je suis très orgueilleuse! Je sais, l'orgueil peut être bon, mais faut savoir doser hein ;)

5- J'adore faire plaisir aux gens, jusqu'à m'oublier parfois, alors je dois corriger cela.

6- Je déteste la chicane, je suis très loin d'être rancunière, mais j'ai une très bonne mémoire par-contre ;)))

7- Je suis de nature très compétitive, je n'aime pas perdre, je joue toujours ou presque pour gagner ;)

.... Un extra? Pourquoi pas!

8- Depuis que je suis maman, je me suis découvert une patience que je ne soupçonnais pas! Je me suis surprise aussi à être très maternelle et à tripper dans mon nouveau rôle :) Que je l'aime mon tit homme :)))


Voilà!!! J'aurais pu en mettre d'autre, mais fallait que j'arrête un moment donné lollllll

Je tag à mon tour:

1- Miss Nancy car je la trouve très sympathique et j'adore la façon dont elle débute ses posts avec ses tranches de vie :)

2- Libellule car je la trouve très rafraichissante et j'aime ses recettes inusités :)

3- Mélanie car je la trouve super gentille et ses recettes me rejoignent souvent :)

4- Caro car c'est une blogueuse coup de coeur que j'affectionne beaucoup :)

5- Esther car on a beaucoup d'atomes crochues :)

6- Steph car j'ai beaucoup de plaisir à découvrir son blog et ses photos sont belles belles :)

7- Lexibule car elle est trop trop gentille :)

Commentaires

Unknown a dit…
C'est vrai hin qu'on se découvre plein de belle qualité quand on devient maman :)
Nathalie a dit…
Ouin...c'est parce que je sais déjà tout ça;))))))
Caroline B. a dit…
C'est drôle, amis je te voyais comme ça! C'est certain que tu m'y a aidé! Caro xxx
Gabrielle a dit…
Tu le dégages en titi Kat!!! En tout cas, juste par tes écrits sur ton blog on le ressent alors j'imagine qu'en personne ça doit être x10000000000000000! :)

Je suis super contente que tu aies embarqué dans le jeu! Merciii :) J'adore en apprendre sur vous toutes hihi :)
~nancy a dit…
Miss Nancy c'est moi !! J'imagine qu'il n'y en a quand même pô deux d'même pftt!!

Puis~ je faire un copié~collé ?? J'en reviens même pô comme on se ressemble chère Miss Kat..
Melanie A. a dit…
On pourrait comparer nos bobos!! J'ai toujours de égratignures, écorchures, bleus et autres comme quand j'étais enfant...

Promis je vais prendre le temps ce weekend pour répondre à la tague!
Katherine Girard a dit…
Merci à tous d'être venu me lire et bonne journée xxx
Ha! J'adore te lire, c'est tout le temps le fun d,en apprendre sur nos amies virtuelles ;))
Katherine Girard a dit…
Madame Anne, merci beaucoup, c'est gentil et tu as bien raison :)

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer

Petits pains ultra rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :) Bon samedi les amis! 1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède 1/3 tasse d'huile d'olive au goût léger  2 c. à table de levure rapide sèche 1/4 tasse de sucre 1 œuf 1 1/2 c. à thé de sel 3 1/2 tasses de farine Préchauffer le four à 400 F. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger. Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X

Pain aux dattes et aux noix

Ce pain aux dattes et aux noix est vraiment sublime! Il a une belle couleur foncée et riche comme j'aime et il est aussi bien gourmand et goûteux. J'adore l'association dattes et noix, c'est tellement bon! Ce pain sera parfait comme collation d'après-midi, avec un café bien chaud ou en soirée, pour le dessert, avec un thé. Les enfants aimeront aussi, il est juste assez sucré, pas trop et avec un verre de lait, ce pain fera une collation idéale pour eux. Bref, c'est le genre de recette qui me rend heureuse! Ce pain est magnifique :) Bon lundi à tous xox Pour 1 pain: 1 tasse de dattes fraîches, dénoyautées et hachées grossièrement 1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 tasse d'eau bouillante 3/4 tasse de cassonade 1 oeuf 1 tasse de noix de Grenobles, hachées grossièrement 1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie 1/4 c. à thé de sel 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte Préchauffer le four à 350 F. Beurrer légèrement