mercredi 7 avril 2010

Pâte à pizza de Ricardo

Enfin une pâte qui se rapproche de celles en pizzeria!


1 tasse d'eau tiède
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de sucre
2 1/2 tasses de farine tout usage non blanchie
1 1/2 c. à thé de levure instantanée
1/2 c. à thé de sel



Dans un bol, mélanger l'eau, l'huile et le sucre

Dans un batteur sur socle ou au robot culinaire (en utilisant la lame de plastique ou le crochet à pétrir), mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le mélange d'eau et mélanger à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'une boule molle.

Déposer la pâte sur un plan de travail enfariné et pétrir environ 5 minutes jusqu'à ce que la pâte devienne lisse. Former une boule et la déposer dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir le bol d'un linge légèrement humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide pendant environ 1 heure.


Utiliser la pâte immédiatement ou l'envelopper de pellicule de plastique et réfrigérer pour un maximum de 12 heures ou congeler.



Rendement: 2 pizzas de 10 po (25 cm) chacune ou 4 calzones.


(Source: Ricardo)

2 commentaires:

Michèle alias, Amadou a dit…

Kyta, j'ai essayé ta pâte à pizza de Ricardo et je l'ai beaucoup aimée. Je la garde précieusement.
Tu as de très belles recettes, j'ai mis ton blog en lien dans mon blog, je vais y venir très souvent, tes recettes sont vraiment dans mes goûts.
Merci

Kat, Shefford, Qc a dit…

Merci! Je mets ton blog dans ma liste aussi :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...