mercredi 28 avril 2010

Cachettes aux pommes, à l'érable et à la crème

J'avais un restant de pâte à tarte, j'ai donc improvisé cette recette à la dernière minute, question de me sucrer le bec!


Pour 2 ramequins:

Un restant de pâte à tarte (assez pour couvrir 2 ramequins de format moyen)
2 pommes pelées et tranchées Macintosh ou autre
2 c. à table de sirop d'érable
2 c. à table crème 15 % à cuisson
1/8 c. à thé de cannelle
1/8 c. à thé de sucre
1 oeuf battu


Disposer les pommes dans 2 ramequins. Ajouter également le sirop, la crème, la cannellle et le sucre. Recouvrir de la pâte à tarte. Badigeonner la pâte l'oeuf.

Mettre au four préchauffé à 350 F pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les pommes soient tendres et la croûte dorée.

4 commentaires:

Esther B a dit…

Une petite cachette qui me plaît beaucoup, j'en prends bonne note!!

Isabelle a dit…

ça l'air bien bon

par contre j'aimerais savoir quelle grandeur ou grosseur les ramequins?

merci

bonne journée

Kat a dit…

Isabelle, je n'ai pas la grosseur exacte, mais ce sont des ramequins moyens... ça aide pas beaucoup mon affaire!!! lollll

Isabelle a dit…

c'est pas grave je verrai avec les miens

ils sont pas très gros mes ramequins mais c'est pas les plus petit

merci

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...