dimanche 30 mai 2010

Pâté au saumon sans pâte

J'adoooooorrrrre le pâté au saumon! Si vous n'avez pas de pâte à tarte de prête et bien cette recette est une alternative pour vous. Pas besoin de sauce aux oeufs et tout le tralala non plus, il est bon au naturel. J'ai modifiée la recette, mais c'est une question de goût.



3 tasses (750 ml) pommes de terre, en purée
1 c. à table de beurre (ajout par moi)
1/2 tasse (125 ml) fromage cheddar, râpé
1/2 tasse (125 ml) mayonnaise
1/4 tasse (65 ml) échalotes, hachées
1 oeuf, battu
2 conserves (7 1/2 oz; 213 g) de saumon (moi, réservée le jus)
sel et poivre (ajout par moi)



Préchauffer le four à 400°F (200°C).

Cuire les pommes de terre, puis les piler.

Ajouter les autres ingrédients et mélanger(Ne pas oublier d'égoutter le saumon avant). (Moi, je n'ai pas égoutté le saumon, j'ai ajouté le jus aux pommes de terre).

Déposer dans une assiette à tarte et cuire à 400°F (200°C) pendant 35 à 45 minutes, jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée.

Servir avec une salade verte.




(Source: Marlene - Recettes du Québec)

2 commentaires:

Esther B a dit…

J'ai craqué pour ce bon pâté au saumon!!
J'en fais des petits pour les lunchs, très pratique!

Kat a dit…

Oui, c'est vrai que c'est pratique et vite fait! Je fais cette recette depuis quelques années déjà et je l'ai adoptée.

Bonne journée :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...