mercredi 19 mai 2010

Pâté chinois

Je dois vous avouer que le pâté chinois est un de mes plaisirs coupable! Il plaît autant aux petits qu'aux grands. Mon petit homme de 8 mois ne fait pas exception à la règle... il a adoré! :)



6 pommes de terre moyennes coupées en cubes
1 c. à table de beurre
1/3 tasse (environ) de lait
sel et poivre

1 lb de boeuf haché
1 gros oignon jaune haché
1 c. à table d'huile d'olive
1 canne (398 ml) de maïs en crème ("Géant vert" avec "Niblets")
1 canne (348 ml) de maïs en grains ("Géant vert" 2 couleurs)
1 c. à thé de bovril au boeuf
sel et poivre
paprika


Cuire les pommes de terre dans un grand chaudron d'eau. Égoutter. Ajouter le beurre, le lait, le sel et le poivre et piler. Réserver.

Pendant ce temps, dans un poêlon, cuire le boeuf haché et l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter vers la fin de la cuisson, le bovril, le sel et le poivre.

Dans un plat allant au four 8x8, mettre le mélange de boeuf haché. Ajouter le maïs en grains et le maïs en crème. Étendre les pommes de terre sur le dessus. Saupoudrer de paprika.

Cuire au four préchauffé à 350 F pendant 30-40 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soit grillées et que le tout bouillonne.


1 commentaire:

Alazais a dit…

Très sympa ce pâté chinois. Je pense que je vais succomber aussi sous peu!
Bises

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...