dimanche 16 mai 2010

Riz frit au poulet

Une de mes recettes de riz favorite qui est devenue un incontournable pour moi! Je ne mets pas de quantité pour la sauce soya car c'est vraiment au goût de chacun.


Pour 4 portions:


1 tasse de riz étuvé à grains longs
2 tasses d'eau
1 c. à table de beurre
Une pincée de sel

1/2 piment vert en dés
2 échalotes émincées
1 tasse de champignons tranchés
2 c. à table d'huile de pépins de raisins
1 1/2 tasse de poulet cuit désossé
1 c. à table de bovril
sauce soya
1/4 c. à thé d'accent
1 oeuf (facultatif)
poivre


Fondre le beurre dans un chaudron. Ajouter le riz et mélanger. Mouiller avec l'eau et saler. Porter à ébullition et couvrir. Baisser le feu à doux et cuire pendant 18 minutes. Réserver et laisser refroidir.

Chauffer 1 c. à table d'huile de pépins de raisins dans un wok à feu vif. Faire sauter le piment, les échalotes et les champignons. Casser l'oeuf et bien mélanger (facultatif). Ajouter le riz et tout le reste des ingrédients à part le poulet. Baisser le feu à mi-vif, bien mélanger tous les ingrédients dans le wok et ajouter le poulet pour le réchauffer.

3 commentaires:

Alazais a dit…

TRès sympa cette recette!
Bises

cb a dit…

Bonjour Kat !

Le riz frit au poulet c'est un grand classique ! Dans les restaurants, quand on fait un riz frit, on prend toujours du riz cuit la veille, ou bien du riz cuit qui est déjà refroidi. Et pour ajouter des touches de couleurs, on peut incorporer des dés de carottes (rouges) et des lanières d'omelettes (jaunes).

Au plaisir !
Chef Cong-Bon (Le Poulet du Québec)

Kat a dit…

Bonjour chef Cong-Bon! C'est vrai qu'il est bien important de laisser refroidir le riz, je n'avais pas spécifié, mais je viens de le faire :)
C'est vraiment au goût de chacun pour les légumes, on y va comme ça nous dit!
Bonne journée :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...