vendredi 25 juin 2010

Gratin au thon

Une recette de semaine sans casse-tête qui plaira à toute la famille! :) En plus, c'est une belle façon de passer du thon en boîte ;)



1 conserve (10 oz; 284 ml) de crème de champignons
1 1/4 tasse (315 ml) lait
1 conserve (14 oz; 398 ml) de petits pois
2 conserves (170 g chacune) de thon pâle en morceaux
375 g nouilles aux oeufs (moi, mis rotini)
3 tasses (750 ml) fromage cheddar
1 oignon, moyen
Sel
Poivre



Cuire les nouilles selon sa méthode habituelle.

Dans un gros plat allant au four, mélanger la crème de champignon, le lait, le thon, l'oignon coupé en demi-rondelles, le sel, le poivre et 1/2 tasse (50 g) de fromage.

Ajouter les pâtes cuites et bien mélanger.

En brassant délicatement, ajouter les pois (préalablement égouttés). Manipuler délicatement pour éviter de réduire les pois en purée.

Couvrir avec le reste du reste du fromage et cuire au four à 350°F (180°C) pendant 35 minutes.


(Source: Catherine - Recettes du Québec)

3 commentaires:

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour Kat, c'est le genre de recette qu'on apprécie beaucoup, en effet, quand le temps nous manque et moi qui adore le thon, je me régale d'avance.

Passe un beau week-end.
Josée xx

Kat a dit…

J'aime bien ce genre de recettes moi aussi, vite faites et pas compliquées!

Bon week end toi aussi :)

Caroline Keriel a dit…

Merci pour ton blog je ne me lasse pas de regarder les photos
J'ai réalisé cette recette et j'ai ajouté du parmesan, excellent !!!!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...