mercredi 16 juin 2010

Sauté de poulet aux noix de cajou

Cette recette de sauté est dans mes favorites.... pour ne pas dire MA favorite! Je la fais depuis plusieurs années années déjà et je me suis inspirée de recettes ici et là pour arriver au goût que je voulais. Essayez ce petit sauté pas "piqué des vers" et je vous garantie que vous ne serez pas déçus! :)



Pour 2 personnes:


2 poitrines de poulet en lanières
2 c. à table de farine
sel et poivre

1 piment rouge en lanières
1 gousse d'ail hachée finement
2 échalotes ciselées
1/3 tasse de noix de cajou non salés hachés grossièrement
4 c. à table de sauce aux huîtres
2 c. à table de sauce soya
2 c. à thé de sucre
2 c. à table d'huile de pépins de raisins



Mettre le poulet dans un grand sac "ziploc" et le fermer. Ajouter la farine, le sel et le poivre et agiter pour bien enrober le poulet.

Chauffer l'huile dans un wok (de préférence) à feu mi-vif. Sauter le poulet pendant quelques minutes. Ajouter le piment et l'ail et continuer la cuisson encore 2-3 minutes. Ajouter tout le reste des ingrédients, couvrir et faire mijoter à feu doux 3 minutes.

Servir sur du riz au jasmin, basmati ou encore sur des nouilles chinoises. Garnir avec des échalotes ciselées si désiré.

2 commentaires:

Alazais a dit…

Miam! c'est pile le genre de recette de poulet que j'aime me faire le soir!
Je la note précieusement!
Bises

Kat a dit…

Contente que ça te plaises!

Bonne journée :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...