mardi 22 juin 2010

Tarte à la lime de Jany

À première vue, cette tarte n'a pas l'aire d'être à la lime, mais dès que vous l'avez en bouche, il n'y a plus de doute possible! Elle est vraiment crémeuse et très goûteuse, mais attention, ne comptez surtout pas les calories ;) Pour un effet plus spectaculaire, vous pouvez ajouter du colorant alimentaire vert qui donnera vraiment l'effet lime. Maintenant, régalez-vous! Miam que c'est bon!



1 croûte à tarte de chapelure Graham de 9"
1/2 tasse de crème 35% (à fouetter)
1 c. à thé de sucre à glacer
1 c. à thé de vanille
1 boîte de lait Eagle brand
2/3 tasse de jus de lime ou le jus de 4 limes



Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle soit assez rigide. Ajouter le sucre à glacer et la vanille. Mélanger délicatement.

Dans un autre bol, mélanger le lait Eagle brand et la lime. Ajouter délicatement à la crème fouettée.

Déposer dans la croûte et mettre au frigo pendant 3 heures minimum.

Garnir de crème fouettée et de zeste de lime si désirée.

4 commentaires:

Alazais a dit…

Miam! Ca a l'air trop trop bon!
ET sans colorant vert, je préfère, j'aime bien la couleur bien blanche!
Bises

Kat a dit…

C'est vraiment très bon et bien crémeux! Moi aussi j'aime bien le blanc du dessert qui fait plus frais, mais c'est au choix.

Bonne journée ma chère :)

Easy kitchen a dit…

j'ai testé récemment une nouvelle recette de key lime pie et j'ai adoré. Depuis je regarde toutes les recettes de lime pie qui passent sur les blogs

Kat a dit…

Easy kitchen, tu devrais bien aimé cette tarte! Elle est vraiment très bonne :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...