dimanche 25 juillet 2010

Gâteau à la salade de fruits

Un classique dans ma cuisine!!! Je suis très type gâteau "Reine Élisabeth" donc celui à la salade de fruits fait bien mon bonheur aussi :) Il convient parfaitement quand on reçoit à souper car il donne 8-10 grosses portions.



Gâteau:


2 oeufs
1 1/2 tasse de sucre
540 ml de salade de fruits en conserve
2 1/2 tasse de farine
1 1/2 c. à thé de sel
1 1/2 c. à thé bicarbonate de soude
1 c. à thé de vanille
1/2 sac de noix de coco sucrée râpée

Sauce:

1 tasse de sucre
1/2 tasse de beurre
170 ml de lait évaporé




Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients de la sauce et porter à ébullition tout en remuant. Retirer la sauce et réserver au chaud.

Dans un bol, battre les oeufs et le sucre. Y verser la salade de fruits avec le jus. Ajouter la farine, le sel, le bicarbonate et la vanille. Bien mélanger.

Beurrer un moule en pyrex 9x13 et y verser la pâte. Saupoudrer la surface de la pâte avec la noix de coco.

Cuire au four préchauffé à 350F durant 45 minutes.

Sortir le gâteau du four et piquer la surface avec une fourchette. Verser la sauce chaude de manière a bien imbiber le gâteau.

Couvrir d'un papier d'aluminium et laisser refroidir.


(Source: La Boîte à Recettes Web)

8 commentaires:

Esther B a dit…

C'est vrai que ce gâteau est tellement bon!!

Victoria a dit…

Ha oui! Ça c'est un bon gâteau! Ça fait bien longtemps que je l'ai fait justement! Tu me donnes des idées :)

Kat a dit…

Esther: Très très bon et toujours "winner" quand on reçoit je trouve :)

Victoria: Contente de t'avoir donné le goût :)

Merci de votre visite toujours appréciée!!!

Bonne journée à vous deux :)))))

Libellule a dit…

On dirais un gâteau hybride entre le gâteau salade de fruit et le reine Élizabeth! Miam!

Kat a dit…

Libellule: Tout a fait ma chère! Je ne peux dire celui que je préfère entre les deux car ils sont bons également pour ma part.

Bonne soirée ma chère :)))

Alazais a dit…

Je trouve ce gateau magnifique et très original. Je ne connaissais pas!
Bises

Kat a dit…

Alazais, si tu aimes les gâteaux style "mouillés", tu devrais bien aimer!!!

Bonne journée ma chère et merci pour ta belle visite :)

Line Bois a dit…

Ca fait des années que je recherche cette recette simple et rapide. MErci ! Dans mes favoris...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...