samedi 18 septembre 2010

Gâteau au chocolat sensationnel et son glaçage au chocolat

Et oui, déjà un an demain pour mon tit homme.... c'est là que je me rend compte que ce n'est plus un bébé naissant... qu'il s'en vient grand mon chaton... :) Cela dit, pour sa fête, je voulais un gâteau tout chocolat pour qu'il se "bourre la face" bien comme il le faut! J'ai une recette de gâteau que je fais depuis toujours et qui est excellente, il me manquait seulement le glaçage pour le compléter. En fouillant dans mon livre de recettes, je suis tombée avec une recette hyper facile et qui me semblait délicieuse. Et bien, ce glaçage n'est pas délicieux, il est DÉBILEMENT bon!!! Ça n'a pas de sens comment il est bon, moi en plus, je ne suis pas très glaçage à gâteau, mais celui là, wow! Mon tit homme a adoré, donc maman et papa était bien heureux de le voir s'empiffrer ;)



Gâteau:

1 1/2 tasse de farine tout usage
3/4 tasse de sucre
1/3 tasse de cacao
1 1/4 c. à thé de poudre à pâte
3/4 c. à thé de bicarbonate de soude
3/4 tasse de mayonnaise Hellmann's (bien important)
3/4 tasse d'eau
1 oeuf
1 1/2 tasse de brisures de chocolat (moi, pas mis)


* À noter que j'ai modifié la marche à suivre.


Mettre tous les ingrédients dans le bol du batteur sur socle. Mélanger pendant quelques instants jusqu'à ca que le tout soit homogène.

Verser dans un moule graissé à charnière de 8".

Cuire au four préchauffé à 350 F pendant 35-40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent piqué dans le centre du gâteau en ressorte propre.


Glaçage:

1/2 tasse de cacao
6 c. à table d'eau bouillante
2 tasses de sucre a glacer
1 oeuf
3 c. à table de beurre
3 c. à table de graisse végétale


Dissoudre le cacao dans l'eau bouillante. Mélanger avec tous les autres ingrédients.


(Source: La boîte à recettes Web)



En prime, mon tit homme qui s'en donne à coeur joie... :)

8 commentaires:

Victoria a dit…

Trop mignon ton petit garçon qui mange du gâteau!!! :) Je crois à le voir que tu as bien choisi son gâteau d'anniversaire! Et moi qui aime bien les gâteaux au chocolat, je crois aussi que je m'en serait régalé :)
Bon week-end Kat!

Kim a dit…

Super gâteau de fête ça, et y'en a un qui a eu l'air de bien apprécier:) Bon week-end!

Esther B a dit…

Hi! Hi! Qu'il est drôle!!
Il s'en donne à coeur joie:)

Entéca il a l'air d'aimer ton gâteau!

Je l'ai essayé aussi etj'avais bien aimé!

Bon samedi!

Libellule a dit…

Hihihi! Ton p'tit bohomme m'a l'air de se régaler! Il y a de quoi, ton gâteau tout chocolaté à l'air super bon!

Kat a dit…

Victoria, Kim, Esther, Libellule, un gros merci pour votre belle visite!!! On s'est vraiment régalé avec ce gâteau, c'est un must have!!! ;)

Bonne journée mesdames :)

Isabelle a dit…

rebonjour

je suis fatiguante avec mes questions et commentaires!!! lol

est-ce que ça goutte la mayo? car j'aime pas la mayo

merci

bonne journée

Kat a dit…

Isabelle, ben non, pas de problème :) Non, ça ne goûte pas la mayo, ça donne seulement une belle texture à la mie :)

Isabelle a dit…

ok merci beaucoup

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...