Accéder au contenu principal

Gâteau au fromage classique choco-orange

On pourrait l'appeler aussi "M. Cheesecake" tellement il est parfait! Ça fait un bon bout que je possède cette recette de gâteau, mais j'ai toujours une bonne raison de ne pas le cuisiner; trop cher, trop gros, pas le temps... bref des bonnes excuses ;) C'est hier que je me suis enfin décidé! J'avais le goût d'un gâteau au fromage digne des meilleurs restos. Et bien, c'est plus que bon comme au resto, c'est 100 fois meilleur!!! Il est crémeux comme il se doit et le jus d'orange apporte une fraîcheur. J'aurais même aimé que le goût d'orange soit plus présent donc je vous conseille de mettre le jus d'orange et la liqueur également.




1/2 tasse (125 mL) chapelure de biscuits graham (moi, mis 1 1/4 tasse, mélangée avec 1/4 tasse de beurre fondu)
3 paquets (250 g chacun) fromage à la crème léger ou ordinaire, ramolli
1 boîte (300 mL) lait concentré sucré Eagle Brand® régulier ou faible en gras
4 œufs
4 oz (114 g) chocolat mi-sucré, fondu
2 c. à table (30 mL) liqueur d’orange ou jus d’orange (moi, mis jus d'orange)
1 c. à thé (5 mL) zeste d’orange, râpé



Parsemer la chapelure au fond et sur les côtés d’un moule à charnière graissé de 9 po (23 cm).

Battre le fromage à la crème jusqu’à consistance mousseuse; ajouter graduellement l’Eagle Brand puis les œufs, en battant.

Réserver 1 1/4 tasse (300 mL) de cette préparation et y incorporer le chocolat fondu. Réserver.
Ajouter la liqueur et le zeste d’orange au reste de la préparation; verser dans le moule préparé.

Déposer des cuillerées de la préparation au chocolat dans le moule. Faire des tourbillons à l’aide d’un couteau afin de donner un effet marbré.

 


Cuire au four préchauffé à 325 ºF (160 ºC) de 50 à 55 minutes ou jusqu’à ce que le centre tremble quelque peu lorsqu’on secoue légèrement le plat. Laisser refroidir. Réfrigérer 4 heures ou jusqu’au lendemain. Garnir au goût.


(Source: Eagle Brand)

Commentaires

Sonya a dit…
orange et chocolat...un fichu beau mariage de saveurs ;))
Kim a dit…
Je prendrais bien une part de ce gâteau, Kat! Ce qu'il doit être bon! J'aime beaucoup le mariage du chocolat et de l'orange!
Nathalie a dit…
Mais là Kat je regarde ça, c'est bien trop gros pour vous autres ce beau gâteau là;)

T'as pas envie de passer avec bébé demain, on annonce une belle journée....Et en même temps, je peux t'aider à terminer ton gâteau:DDDDDDD
Katherine Girard a dit…
Sonya, je ne peux dire que comme toi :)

Kim, je t'en laisse une, ça va me faire plaisir ;)

Nat, je passerais bien demain, mais j'ai un r-v à 9h... peut-être après si c'est pas trop long. Je t'amènerai une pointe si je passe ;)
xxx
Anonyme a dit…
Squisita questa torta con ingredienti che si sposano alla perfezione Cara,complimenti seis empre bravissima!!!;-)
Un bacio e buona giornata..:-**
Katherine Girard a dit…
honey82, merci beaucoup pour ton gentil commentaire :)
Esther B a dit…
Miammm...choco-orange que demander de plus Kat!!

Ton cheesecake me fait tellement saliver!

Bon mercredi:)
Katherine Girard a dit…
Esther, contente que mon gâteau te plaises! Je salive encore moi aussi à le regarder ;)

Bonne journée ma chère :)
C'est le genre de gâteau que je dois vite vite ranger après avoir pris une part, car je n'y résiste pas...
Katherine Girard a dit…
Blomma, j'ai le même problème... je dois aussi le ranger tout de suite après, mais j'y retourne toujours quand même!!! ;)

Merci de ta visite :)
~Lexibule~ a dit…
Une vraie tuerie!! Je me répète mais tes photos sont tellement Ravissantes ma belle Kat:))xxx
Katherine Girard a dit…
Lexibule, merci beaucoup ma chère, c'est super gentil :)

Bonne journée xxx

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer

Petits pains ultra rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :) Bon samedi les amis! 1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède 1/3 tasse d'huile d'olive au goût léger  2 c. à table de levure rapide sèche 1/4 tasse de sucre 1 œuf 1 1/2 c. à thé de sel 3 1/2 tasses de farine Préchauffer le four à 400 F. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger. Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X

Pain aux dattes et aux noix

Ce pain aux dattes et aux noix est vraiment sublime! Il a une belle couleur foncée et riche comme j'aime et il est aussi bien gourmand et goûteux. J'adore l'association dattes et noix, c'est tellement bon! Ce pain sera parfait comme collation d'après-midi, avec un café bien chaud ou en soirée, pour le dessert, avec un thé. Les enfants aimeront aussi, il est juste assez sucré, pas trop et avec un verre de lait, ce pain fera une collation idéale pour eux. Bref, c'est le genre de recette qui me rend heureuse! Ce pain est magnifique :) Bon lundi à tous xox Pour 1 pain: 1 tasse de dattes fraîches, dénoyautées et hachées grossièrement 1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 tasse d'eau bouillante 3/4 tasse de cassonade 1 oeuf 1 tasse de noix de Grenobles, hachées grossièrement 1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie 1/4 c. à thé de sel 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte Préchauffer le four à 350 F. Beurrer légèrement