jeudi 14 octobre 2010

Linguine Tetrazzini


Si je veux faire plaisir à mon homme, je lui cuisine des pâtes et le tour est joué ;) Attention, elle doivent contenir de la viande tout de même, sinon, c'est moins winner!!! La recette que je vous présente aujourd'hui, est vraiment délicieuse; la sauce est crémeuse et goûteuse à souhait. Le poulet, les champignons et le vin blanc, font toujours un bon mariage de saveurs. Le paprika ajoute une touche de couleur et parfume légèrement ces pâtes. À refaire encore et encore :)



4 poitrines de poulet coupées en cubes
2 c. à table (30 ml) beurre
1/4 tasse (65 ml) vin blanc
1 1/2 tasse (375 ml) champignons tranchés
1/4 c. à thé (1 ml) sel
1/4 c. à thé (1 ml) poivre

1 1/2 tasse (375 ml) bouillon de poulet
1/3 tasse (85 ml) farine
1 tasse (250 ml) lait
1/2 tasse (125 ml) fromage parmesan râpé
1/4 c. à thé (1 ml) paprika



Cuire le poulet dans le beurre jusqu'à ce qu'il ne soit plus rosé. Ajouter les champignons vers la fin de la cuisson, bien mélanger et cuire encore 2 minutes. Saler et poivrer. Parsemer le poulet et les champignons avec la farine et mélanger pour bien enrober.

Déglacer avec le vin blanc. Ajouter le bouillon de poulet, le lait, le fromage et le paprika. Bien mélanger jusqu'à une belle consistance. Ajouter du lait au besoin. Saler et poivrer.

Servir sur un lit de pâtes au choix.


(Source: inspirée de: Yani - Recettes du Québec)

2 commentaires:

Libellule a dit…

Ha! Les hommes et la viande!
Tes pâtes on l'air succulentes! Le paprika leur donne vraiment une jolie touche coloré et surement un très bon goût aussi!!!

Kat a dit…

Libellule, ben oui, les hommes et la viande comme tu dis... tu connais ça toi aussi hein? ;) Merci pour ta belle visite ma chère!

Bonne soirée à toi :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...