dimanche 17 octobre 2010

Soupe au boeuf et à l'orge (mijoteuse)


Cette soupe fait vraiment partie de mes favorites, elle est à la fois consistante et tellement bonne! J'aime beaucoup la texture de l'orge, surtout lorsqu'elle est encore un peu croquante et qu'elle éclate sous la dent. Je vous propose aujourd'hui une soupe pas compliquée a cuisiner, qui fera certainement le bonheur de toute la famille :)



8 tasses de bouillon de boeuf
1 lb de boeuf haché
1/2 tasse d'orge perlé rincée
1 oignon haché finement
2 branches de céleri hachées
1 carotte en rondelles (facultatif)
1 feuille de laurier
Sel et poivre



Mettre tous les ingrédients dans une grande mijoteuse. Cuire à LOW pendant 6 heures ou à HIGH pendant 3 heures.

Déguster!

6 commentaires:

Vicky a dit…

J'aime beaucoup ce genre de soupe...avec le boeuf haché ça doit être intéressant!
Bon dimanche ma belle..

Kat a dit…

Vicky, merci pour ta belle visite chez moi :)

Bonne journée à toi :)

Kim a dit…

Bonne idée la soupe avec du boeuf haché! Elle doit être bien réconfortante!

Kat a dit…

Kim, tout a fait, bien réconfortante et bourrative aussi :)

Bonne journée à toi :)

~Lexibule~ a dit…

C'est le genre de soupe que j'affectionne beaucoup:))xxx

Kat a dit…

Lexibule, je suis comme toi, j'aime beaucoup ce genre de soupe :) C'est un repas complet! xxx

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...