Accéder au contenu principal

Soupe au boeuf et à l'orge (mijoteuse)


Cette soupe fait vraiment partie de mes favorites, elle est à la fois consistante et tellement bonne! J'aime beaucoup la texture de l'orge, surtout lorsqu'elle est encore un peu croquante et qu'elle éclate sous la dent. Je vous propose aujourd'hui une soupe pas compliquée a cuisiner, qui fera certainement le bonheur de toute la famille :)


  • 8 tasses de bouillon de boeuf
  • 1 lb de boeuf haché
  • 1/2 tasse d'orge perlé, rincé
  • 1 oignon, haché finement
  • 2 branches de céleri, coupés en dés 
  • 1 carotte, coupée en rondelles (facultatif)
  • 1 feuille de laurier
  • Sel et poivre du moulin 

Mettre tous les ingrédients dans une grande mijoteuse. Cuire à LOW pendant 6 heures ou à HIGH pendant 3 heures.

Déguster!

(Source: Kat - Douceurs au palais)

Commentaires

Vicky a dit…
J'aime beaucoup ce genre de soupe...avec le boeuf haché ça doit être intéressant!
Bon dimanche ma belle..
Katherine Girard a dit…
Vicky, merci pour ta belle visite chez moi :)

Bonne journée à toi :)
Kim a dit…
Bonne idée la soupe avec du boeuf haché! Elle doit être bien réconfortante!
Katherine Girard a dit…
Kim, tout a fait, bien réconfortante et bourrative aussi :)

Bonne journée à toi :)
~Lexibule~ a dit…
C'est le genre de soupe que j'affectionne beaucoup:))xxx
Katherine Girard a dit…
Lexibule, je suis comme toi, j'aime beaucoup ce genre de soupe :) C'est un repas complet! xxx

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer

Petits pains ultra rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :) Bon samedi les amis! 1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède 1/3 tasse d'huile d'olive au goût léger  2 c. à table de levure rapide sèche 1/4 tasse de sucre 1 œuf 1 1/2 c. à thé de sel 3 1/2 tasses de farine Préchauffer le four à 400 F. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger. Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X

Pain aux dattes et aux noix

Ce pain aux dattes et aux noix est vraiment sublime! Il a une belle couleur foncée et riche comme j'aime et il est aussi bien gourmand et goûteux. J'adore l'association dattes et noix, c'est tellement bon! Ce pain sera parfait comme collation d'après-midi, avec un café bien chaud ou en soirée, pour le dessert, avec un thé. Les enfants aimeront aussi, il est juste assez sucré, pas trop et avec un verre de lait, ce pain fera une collation idéale pour eux. Bref, c'est le genre de recette qui me rend heureuse! Ce pain est magnifique :) Bon lundi à tous xox Pour 1 pain: 1 tasse de dattes fraîches, dénoyautées et hachées grossièrement 1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 tasse d'eau bouillante 3/4 tasse de cassonade 1 oeuf 1 tasse de noix de Grenobles, hachées grossièrement 1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie 1/4 c. à thé de sel 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte Préchauffer le four à 350 F. Beurrer légèrement