Accéder au contenu principal

Vol-au-vent au poulet


Voici un repas classique rapide, délicieux et qui comble de bonheur, tellement il est réconfortant! La recette que je vous propose aujourd'hui est un classique chez moi, on aime beaucoup et je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai faite. Décidément, je suis dans les repas "comfort food" ces temps-ci, le temps gris et frisquet m'inspire... bref, un temps idéal pour faire de la bonne bouffe ;)


Imprimer la recette

Pour 6 portions:

  • 6 vol-au-vent
  • 2 carottes, coupées en dés
  • 2 branches de céleri, coupées en dés
  • 2 tasses de poulet cuit et désossé
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 4 c. à soupe de farine
  • 2 tasses de bouillon de poulet
  • 1 tasse de crème 15 % à cuisson
  • 3/4 tasse de petits pois surgelés
  • Sel et poivre du moulin, au goût

Préchauffer le four à 400 F.

Dans une cocotte ou une grande poêle, à feu moyen, chauffer le beurre et cuire les carottes et le céleri. Ajouter la farine et mélanger, pour bien enrober les légumes. Mouiller avec le bouillon de poulet et mélanger jusqu'à épaississement. Verser la crème, ajouter le poulet et bien mélanger. Ajouter les pois en dernier et poursuivre la cuisson encore quelques minutes. Saler et poivrer au goût.

À la dernière minute, réchauffer les vol-au-vent au four, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Déposer les vol-au-vent dans une assiette. Verser la sauce au poulet sur le dessus.


(Source: Kat - Douceurs au palais)

Commentaires

Kim a dit…
Je suis d'accord, les vols-au-vent sont tellement un bon dépanneur! Mon chum en raffole, je pense même qu'il pourrait en manger deux fois par semaine (encore plus quand j'achète les vols-au-vent de chez Première Moisson...). Merci pour la belle recette.
~Lexibule~ a dit…
Ta photo me jète par terre ma belle Kat!! Quelle savoureuse assiettée ça dû être:))

Bon mercredi Charmante amie!!xxx
Sonya a dit…
Oui ta photo est écoeurante (dans le bon sens du terme)...je note merci :))
Katherine Girard a dit…
Kim, ça me fait grand plaisir ma chère :)

Lexibule, merci pour ta belle visite chez moi xxx

Sonya, merci beaucoup à toi :)
pommes cannelles a dit…
J'ai pas mangé de vols au vent depuis pas mal de temps !
Tu me donnes des idées... merci
Esther B a dit…
Un mets tellement réconfortant, j'adore les vol-au-vent!!
Ta belle photo me donne envie Kat!
Katherine Girard a dit…
pommes cannelles, contente de donner le goût :)

Esther, c'est vrai que c'est tellement réconfortant! :)


Bonne soirée mesdames :)
Caroline B. a dit…
Tu me donnes envie d'en faire Kat. J'adore les vols-au vent au poulet. Tes photos sont très belles et surtout, alléchantes. Bye! Caro B.xxx
Katherine Girard a dit…
Caroline, contente que tu aimes ma chère! Merci beaucoup pour ta belle visite :)

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer

Petits pains ultra rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :) Bon samedi les amis! 1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède 1/3 tasse d'huile d'olive au goût léger  2 c. à table de levure rapide sèche 1/4 tasse de sucre 1 œuf 1 1/2 c. à thé de sel 3 1/2 tasses de farine Préchauffer le four à 400 F. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger. Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X

Pain aux dattes et aux noix

Ce pain aux dattes et aux noix est vraiment sublime! Il a une belle couleur foncée et riche comme j'aime et il est aussi bien gourmand et goûteux. J'adore l'association dattes et noix, c'est tellement bon! Ce pain sera parfait comme collation d'après-midi, avec un café bien chaud ou en soirée, pour le dessert, avec un thé. Les enfants aimeront aussi, il est juste assez sucré, pas trop et avec un verre de lait, ce pain fera une collation idéale pour eux. Bref, c'est le genre de recette qui me rend heureuse! Ce pain est magnifique :) Bon lundi à tous xox Pour 1 pain: 1 tasse de dattes fraîches, dénoyautées et hachées grossièrement 1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 tasse d'eau bouillante 3/4 tasse de cassonade 1 oeuf 1 tasse de noix de Grenobles, hachées grossièrement 1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie 1/4 c. à thé de sel 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte Préchauffer le four à 350 F. Beurrer légèrement