mercredi 24 novembre 2010

Barres chocolat-pacanes


Une autre belle recette de.............. Kraft!!! Que voulez-vous, dans l'exemplaire du temps des fêtes, j'y ai trouvé plusieurs recettes à mon goût, dont celle que je vous présente aujourd'hui. En fait, c'est plus une demande de mon homme car c'est son style de sucrerie. Mon verdict, c'est bon, mais la prochaine fois je diminuerai le temps de cuisson de 5 minutes car ce n'était pas assez moelleux à mon goût. La croûte extra sablée est bien bonne et tous les ingrédients vont à merveille ensemble. J'ai mis ma touche personnelle en y ajoutant de la noix de coco sucrée râpée car il me manquait un peu de pacanes. Cela dit, c'est une belle recette pour se sucrer le bec dans le temps des fêtes :)




1 tasse de beurre, ramolli
3 tasses de farine
2 tasses de sucre, divisées
1 tablette (8 carrés) de chocolat mi-sucré Baker's, divisé
1-1/2 tasses de sirop de maïs allégé (moi, mis du régulier)
4 œufs, battus
1-1/2 c. à thé de vanille
2-1/2 tasses de pacanes hachées (moi, 1 1/2 tasse de pacanes et 1/2 tasse de noix de coco sucrée râpée)



Préchauffer le four à 350 °F.
Battre le beurre, la farine et 1/2 tasse de sucre au robot électrique jusqu'à ce que le mélange ressemble à de grosses miettes. Presser ce mélange sur un moule à roulé de 1 x 10 x 15 po vaporisé d'enduit à cuisson. Cuire la pâte au four pendant 20 min ou jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée.  

Entre-temps, hacher 6 carrés de chocolat ; les placer dans une casserole de taille moyenne. Y ajouter le sirop de maïs ; cuire le tout sur feu doux pendant 3 à 5 min ou jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit bien homogène, en remuant fréquemment. Retirer la casserole du feu. Ajouter le reste du sucre, les oeufs et la vanille ; bien mélanger. Incorporer les pacanes. Verser ce mélange sur la croûte chaude ; bien l'étaler de façon à recouvrir la croûte. 

Cuire le tout au four pendant 30 min ou jusqu'à ce que la garniture soit ferme sur les bords et encore légèrement tendre au centre. Laisser refroidir complètement. Faire fondre le reste des carrés de chocolat comme indiqué sur l'emballage ; en arroser les barres refroidies. Laisser reposer les barres jusqu'à ce que le chocolat soit ferme. 


Conseil des cuisines Kraft:

Nettoyage facile:

Tapissez le moule de papier d'aluminium en laissant le papier dépasser des bords ; vaporisez le moule d'enduit à cuisson, puis utilisez-le comme indiqué. Soulevez le dessert refroidi à l'aide des poignées en papier d'aluminium afin de le sortir du moule. Le couper en barres. Vous faciliterez ainsi le découpage et le nettoyage!

5 commentaires:

Esther B a dit…

C'est-tu assez bon ce genre de ti barres-là!!
J'en salive:))

Kim a dit…

Ça c'est aussi le genre de dessert de mon chum. Quand je prépare ce type de sucrerie, il faut presque que je cache le plat pour ne pas qu'il passe à travers en une soirée:) Elles ont l'air délicieuses ces barres!

Kat a dit…

Esther, c'est vrai que c'est bien bon des petites barres comme ça :)

Kim, elles sont très bonnes! Mon chum va en venir à bout très bientôt ;)

Bonne soirée mesdames :)

Isabelle a dit…

bonjour,

ça l'air tellement bon

le sirop de maïs est-ce de doré ou le trnasparent?

merci

bonne journée

Kat a dit…

Isabelle, c'est le doré :)
Bonne journée!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...