samedi 6 novembre 2010

Galettes de sarrasin


Moi, si je veux ME gâter, je me cuisine des galettes de sarrasin, avec plein de beurre et de la mélasse!!! Je dis "me" gâter car mon chum n'aime pas du tout, mais au moins mon tit homme apprécie aussi. La recette est toute simple, peu d'ingrédient, avec un goût et une texture parfaite :)



500 ml de farine de sarrasin
1 pincée de sel
60 ml de farine de blé entier
1 litre d'eau



Bien mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 30 minutes.

Bine chauffer un poêlon antiadhésif jusqu'à ce qu'une goutte d'eau "danse". Un poêlon bien chauffé n'a pas besoin d'huile.

Versez une petite quantité de pâte dans le poêlon. Faire cuire sur feu moyen 3 minutes ou jusqu'à ce que le liquide de surface se raffermisse.

Tournez la galette et cuire 2 minutes.

Donne 20 petites galettes.



(Source: sac de Farine de sarrasin biologique "Milanaise")

2 commentaires:

Melanie A. a dit…

C'est vrai que c'est donc bon des bonnes galettes au sarrazin!! Mais ne pas se tromper et utiliser une mélasse de fantaisie... pas la verte (ou noire)!!! Je l'ai déjà fait... beurk!

Kat a dit…

Melanie A., tu fais bien de le préciser, je n'ai jamais goûté, mais mieux vaut prévenir ;)

Bonne journée ma chère :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...