mercredi 10 novembre 2010

Macaroni au maïs et au boeuf... ou le macaroni à mon homme


Voici une recette de macaroni on ne peut plus simple qui est parfaite pour le dîner et même un soir de semaine. C'est LE macaroni préféré de mon chum qui m'en redemande encore et encore!!! Il est tellement facile même trop facile a réaliser et il comporte peu d'ingrédients. Je sais que ça peut paraître spécial d'y mettre du maïs, mais croyez moi, c'est bien bon :)



2 tasses de macaroni
1 livre de boeuf  haché
1 oignon haché finement
1 c. à table de beurre
2 cannes de 284 ml chacune de crème de tomates
2 cannes de 341 ml de maïs en grains égouttés
Sel et poivre
Fromage mozzarella râpé



Cuire les macaroni dans un grand chaudron d'eau salée. Égoutter et réserver.

Cuire le boeuf haché avec l'oignon dans le beurre. Saler et poivrer.

Mettre le mélange de boeuf dans un plat en pyrex allant au four. Étendre le maïs en grains sur le boeuf.

Mélanger le macaroni cuit avec la crème de tomate. Saler et poivrer. Déposer ce mélange sur le maïs en grains.

Parsemer de fromage mozzarella.

Cuire au four préchauffé à 350 F pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit bien grillé.

11 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Miam, un plat si réconfortant et délicieux!

Bises,

Rosa

Kat a dit…

Rosa, merci de ta belle visite chez moi! Je ne peux dire que comme, c'est vrai que c'est si réconfortant :)

Bonne journée ma chère :)

Josée a dit…

moi qui a deux fils qui adore les plats avec du maïs en grains je print ça sur le champs Merci ;)

Kat a dit…

Josée, je suis certaine que tes fils vont adorer! C'est une recette ultra simple, mais délicieuse :)

Bonne journée à toi :)

Libellule a dit…

C'est le même genre de plat dont mon Homme raffole! Je suis certaine que la petite touche de maïs, il va aimer!

Sylvie a dit…

Bonjour Kat,
C'est vrai que c'est bon avec du maïs, moi aussi j'en met.

Super ton blogue

Sylvie :o)

Kat a dit…

Libellule, le maïs fait toute la différence! Ton homme va aimer :)

Sylvie, merci beaucoup ma chère :)


Bonne soirée mesdames :)

Kim a dit…

Hey Ben! Kat tu me surprends avec le maïs... Cette recette (sans le maïs) est aussi la préférée de mon chum. Quand je fais ça, il est tout content. Je suis ultra curieuse d'essayer avec le maïs, à suivre...

Kat a dit…

Kim, tu vas voir, c'est super bon! Moi aussi j'étais sceptique au début, mais finalement, ça fait la job en mausus ;)

Bonne journée ma chère :)

Dominique a dit…

J'ai essayé ton macaroni hier soir. Ma seule modification a été de mettre 1 c. à soupe de sauce tamari au mélange de viande pendant la cuisson et comme fromage, moitié/moitié Brick et Cheddar doux Boivin.

Ça été un franc succès auprès de toute la famille mais particulièrement mon fils de 3 ans qui a englouti son assiette!!!

Merci beaucoup!

Kat a dit…

Dominique, contente que tu aies aimé :) Très bonne idée pour la sauce tamari, ça ajoute une touche plus salée et goûteuse!

Bonne fin de journée à toi :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...