Accéder au contenu principal

Trempette au fromage à la crème et à la salsa pour Tostitos


Je fais cette recette depuis plusieurs années déjà et c'est un succès à tous les coups!!! Cette trempette est parfaite comme entrée lors d'un souper, mais également comme collation d'après-midi... mais attention de ne pas tout manger le plat car lorsqu'on commence, il devient difficile de s'arrêter ;) 




1 paquet (250 g) de fromage à la crème (température pièce)
1 c. à table de mayonnaise Hellmann's
2 c. à table de crème sure
1 c. à table crème 15%
1 1/2 tasse de salsa
1 tasse de fromage mozzarella râpé
1/2 lb de bacon cuit en morceaux et refroidi
1 échalote hachée (facultatif)



Battre le fromage à la crème avec la crème sure, la mayonnaise et la crème jusqu'à ce que le tout soit bien lisse.

Mettre ce mélange dans le fond d'un plat en pyrex 8x11. Étendre la salsa sur le dessus. Parsemer avec le mozzarella, le bacon et l'échalote.

Servir froid avec des Tostitos.

Commentaires

Ouiii !!!!! j'avais une amie qui faisait une rectete semblable....merci je la garde! xxx
Nathalie a dit…
C'est toujours très winner cette tempette!

Bisous xxx
Tartine a dit…
J'adore ce genre de trempette! C,est la première fois que j'en vois avec du bacon, j'aime bien l'idée!
Une belle trempette à tester prochainement.

Bon lundi Kat :-)
Melanie A. a dit…
Ta photo me fait saliver c'est pas possible! Je garde la recette sous le coude pour la prochaine fois que la visite débarque.
Katherine Girard a dit…
Madame Anne, tu vas l'adorer, j'en suis certaine ma chère xxx

Nat, oui très winner!!! On aime ça hein? xxx

Tartine, le bacon fait toute la différence! C'est cochon et c'est bon ;)

Isabelle, tu ne seras pas déçue par cette belle trempette, je te le garantie :) Bon lundi à toi aussi!

Melanie, contente que ça te plaises ma chère :)



Merci mesdames pour votre belle visite :)
sara & Miki a dit…
Tout semble très savoureux. Bisous.
Kim a dit…
Oh! avec du bacon. Ça doit être bon en titi ça! Bonne soirée chère Kat!
Katherine Girard a dit…
Sara; Miki, merci beaucoup pour ta belle visite chez moi :)

Kim, ouiiiiii avec du bacon, c'est tu pas bon rien qu'un peu ;)
Bonne soirée à toi aussi ma chère :)
Dominique a dit…
J'en fait une du même genre, mais pas de bacon, je trouve l'idée géniale!!! Je note ça, merci!!
Isabelle Lambert a dit…
poussez vous les filles, cette trempette est juste pour moi :)
ma copine Lucie en fait une de même quand elle sait que je viens, et je peux t'assurer que les autres ont intérêt d'être plus rapides que moi pour piocher dans le plat :)
Katherine Girard a dit…
Dominique, c'est bien meilleur avec le bacon, tu vas voir ;)

Isa, hihihi!!! Je suis comme toi ma chère, quand je commence, difficile de m'arrêter ;)))
~nancy a dit…
Coucou ma chère Kat:)

Je vais de ce pas préparer cette recette pour apporter à mon tit party de bureau. Disons que vers les 1h00 du matin les personnages ont souvent le goût d'un tit grignotage lol!!

Je t'en redonne des news et je te souhaite un bo week~end:)
Katherine Girard a dit…
nancy, c'est dont vrai qu'après une couple de bières, une tit trempette est de mise lolll!!!
Bon week end à toi aussi ma chère :)
Unknown a dit…
C'est pour combien de personnes cette recette ?
Katherine Girard a dit…
Unknown, la trempette est pour environ 6-8 personnes. Merci de ton passage chez moi :)

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer

Petits pains ultra rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :) Bon samedi les amis! 1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède 1/3 tasse d'huile d'olive au goût léger  2 c. à table de levure rapide sèche 1/4 tasse de sucre 1 œuf 1 1/2 c. à thé de sel 3 1/2 tasses de farine Préchauffer le four à 400 F. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger. Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X

Pain aux dattes et aux noix

Ce pain aux dattes et aux noix est vraiment sublime! Il a une belle couleur foncée et riche comme j'aime et il est aussi bien gourmand et goûteux. J'adore l'association dattes et noix, c'est tellement bon! Ce pain sera parfait comme collation d'après-midi, avec un café bien chaud ou en soirée, pour le dessert, avec un thé. Les enfants aimeront aussi, il est juste assez sucré, pas trop et avec un verre de lait, ce pain fera une collation idéale pour eux. Bref, c'est le genre de recette qui me rend heureuse! Ce pain est magnifique :) Bon lundi à tous xox Pour 1 pain: 1 tasse de dattes fraîches, dénoyautées et hachées grossièrement 1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 tasse d'eau bouillante 3/4 tasse de cassonade 1 oeuf 1 tasse de noix de Grenobles, hachées grossièrement 1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie 1/4 c. à thé de sel 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte Préchauffer le four à 350 F. Beurrer légèrement