Accéder au contenu principal

Boulettes de boeuf aux pêches


Voici un classique chez moi; les petites boulettes aux pêches!!! Et oui, encore des boulettes, que voulez-vous, j'aime ça moi ;) Servies sur une purée de pommes de terre, elles sont encore meilleures! Un repas qui fera plaisir autant aux petits, qu'aux grands :)


  • 28 onces (conserve) de pêches en moitiés égouttées (réserver le jus)
Boulettes:
  • 1 1/2 lb de boeuf haché mi-maigre
  • 1 oignon haché finement
  • 1 oeuf battu
  • 1 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de poivre
  • 1/2 tasse de chapelure
  • Huile
  • Beurre
Sauce:
  • 1 tasse de sauce chili
  • 1 c. à table de moutarde sèche
  • 2 c. à table de jus de citron
  • 1 c. à table de sauce soya
  • 1/4 tasse de cassonade
  • 1/2 tasse d'eau
  • 1/2 tasse de jus de pêche (jus réservé)

Mélanger ensemble tous les ingrédients des boulettes, sauf l'huile et le beurre. Former des petites boulettes de 1 po.

Dans un grand chaudron, dorer les boulettes dans l'huile et le beurre jusqu'à coloration.

Mélanger tous les ingrédients de la sauce. Verser sur les boulettes.

Couvrir et cuire au four préchauffé à 350 F pendant 40 minutes.

Découvrir et cuire encore 10 minutes.

Ajouter les pêches et cuire encore 5 minutes à découvert.

Servir sur une purée de pommes de terre ou du riz.

Imprimer la recette

(Source: Kat - Douceurs au palais, inspirée de: La Boîte à Recettes Web)

Commentaires

Caroline B. a dit…
Une méchante bonne recette de boulettes que celle-ci! Toute la famille avait adoré. Une très belle assiette encore une fois ma belle Kat! Caro xxx Passe une belle journée! moi, mon fils de 3 ans est malade!
HumMMmm J'adore ce genre de recettes sucrées/salées! En plus des ptites boulettes c'est toujours Winners! Bon nombril de semaine à toi ;)
Un classicque chez toi.... je veux dîner chez toi! Ces boulettes de boeuf aux pêche sont sublime!
~nancy a dit…
Moi j'aime beaucoup le tit goût sucré qu'apporte la pêche mais malheureusement pas l'homme:( Alors la prochaine fois tu m'invites ??

Bo nombril de semaine ma belle Miss Kat XX
Libellule a dit…
Moi aussi j'aime les boulettes! Je crois que ce ne sera pas long que je vais faire celles-ci pour ma tite famille!
Katherine Girard a dit…
Caro, je suis tellement d'accord avec toi, une très bonne recette de boulettes!!!
Oh... mais qu'est-ce qu'il a ton petit homme? :( J'espère que c'est rien de grave ma belle :)
Passe une belle journée aussi malgré tout xxx

Wimzie, je ne peux dire que comme toi :)
Bon nombril de semaine à toi aussi :)

Lisa, merci beaucoup à toi!
Bonne journée et merci pour ta visite :)

Nancy, pas de problème pour l'invitation ;))) On s'en fera une batch juste pour nous :)
Bon mercredi ma chère miss xx

Libellule, je suis sûre à 100% que vous allez adorer ces boulettes!!! :)


Merci les filles pour votre visite toujours appréciée :)
Nathalie a dit…
J'aime encore autant ces boulettes que lorsque j'étais jeune!

Ça me donne le goût:)

Bonne journée Kat xxx
Katherine Girard a dit…
Nat, tu sais que c'est toi qui m'a donné le goût... parce que toute petite j'en mangeais chez toi :)

Bonne fin de journée XXX
Blanc-manger a dit…
Wow! Ta photo en 3D est don bien belle!
J'ai juste le goût de te piquer une tite boulette et tant qu'à y être, je te pique aussi la 1/2 pêche. Miam! Merci!
Kim a dit…
Miam! Kat, je n'ai jamais mangé ce type de boulettes, mais je trouve tellement qu'elles ont l'air bonnes! Elles me plaisent bien en tout cas!
Katherine Girard a dit…
Blanc-manger, merci, c'est super gentil :) Pas de problème, tu peux me piquer ce que tu veux ;)))

Kim, je commence à connaître tes goûts et je peux te garantir que tu aimerais :) Ça me fait plaisir si tu aimes :)
Melanie A. a dit…
J'ai cette recette à faire dans ma pile... je la remonte!! Superbe photo comme toujours Kat!
Katherine Girard a dit…
Mélanie, elle en vaut vraiment la peine cette recette! Merci beaucoup ma chère pour ta belle visite :)
hum!!!!!! aux pêches! Je n'ai jamais essayé! j'adore les boulettes moi avec, c'est si bon! Bonne journée ;))
Unknown a dit…
merci pour la recette ceci c'est très bon

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer

Petits pains ultra rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :) Bon samedi les amis! 1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède 1/3 tasse d'huile d'olive au goût léger  2 c. à table de levure rapide sèche 1/4 tasse de sucre 1 œuf 1 1/2 c. à thé de sel 3 1/2 tasses de farine Préchauffer le four à 400 F. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger. Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X

Pain aux dattes et aux noix

Ce pain aux dattes et aux noix est vraiment sublime! Il a une belle couleur foncée et riche comme j'aime et il est aussi bien gourmand et goûteux. J'adore l'association dattes et noix, c'est tellement bon! Ce pain sera parfait comme collation d'après-midi, avec un café bien chaud ou en soirée, pour le dessert, avec un thé. Les enfants aimeront aussi, il est juste assez sucré, pas trop et avec un verre de lait, ce pain fera une collation idéale pour eux. Bref, c'est le genre de recette qui me rend heureuse! Ce pain est magnifique :) Bon lundi à tous xox Pour 1 pain: 1 tasse de dattes fraîches, dénoyautées et hachées grossièrement 1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 tasse d'eau bouillante 3/4 tasse de cassonade 1 oeuf 1 tasse de noix de Grenobles, hachées grossièrement 1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie 1/4 c. à thé de sel 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte Préchauffer le four à 350 F. Beurrer légèrement