dimanche 27 février 2011

Cari de poulet et de poivron rouge


Une recette toute en saveurs et en couleurs juste pour vous ce matin! Moi qui adore la délicatesse du lait de coco, j'ai été bien servi par ce plat. Une seule petite chose; il manquait de "spicy" un petit peu. Je vous conseille donc d'ajouter un peu de cayenne pour relever le tout. La sauce n'était pas assez sucrée à mon goût, j'ai donc doubler la quantité de miel dans la recette. J'ai servi le tout sur un lit de nouilles de riz. Un vrai délice :)






1 gros oignon, coupé en 10 quartiers
1 poivron rouge, coupé en cubes
30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
675 g (1 1/2 lb) de poitrines de poulet désossées et sans la peau, coupées en cubes
2 gousses d'ail, hachées finement
10 ml (2 c. à thé) de poudre de chili
10 ml (2 c. à thé) de poudre de cari
2,5 ml (1/2 c. à thé) de curcuma moulu
1 boîte de 398 ml (14 oz) de lait de coco
15 ml (1 c. à soupe) de miel (moi, 2-3 c. à soupe)
Sel et poivre





Dans une grande poêle, dorer l'oignon et le poivron dans l'huile à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter le poulet, l'ail et les épices. Faire dorer environ 2 minutes. Saler et poivrer.

Ajouter le lait de coco et le miel. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 8 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Rectifier l'assaisonnement.

Servir sur un riz basmati.



(Source: Ricardo)

10 commentaires:

Nathalie a dit…

Superbe!! J'adore ce type de plat:)

Bonne journée xxx

Kim a dit…

Moi aussi j'adore les caris... Cette recette me tente beaucoup. En ce qui concerne les épices, j'y vais toujours au goût! Quelle belle présentation!

Caroline B. a dit…

Un merveilleux cari très bien présenté ma très chère Kat! tu peux être certaine que je vais suivre tes instructions à la lettre; j'aime aussi les plats un peu plus spicy! Bonne journée ma belle! Caro xxx

Clemence a dit…

en voilà un délicieux petit plat avec les poivrons !

Melanie A. a dit…

Chili et cari ensemble? Je n'y aurais pas pensé mais ça devait être pas mal bon ça!

Kat a dit…

Nat, contente que tu aimes!
Bonne journée XXX

Kim, je suis comme toi, j'ajuste au fur et à mesure. Je ne suis que très rarement une recette à la lettre ;)
Merci beaucoup et bonne journée :)

Caro, contente que ça te plaise! Tu ne seras pas déçue par ce beau cari :)
Bonne journée ma belle xxx

Clémence, je ne peux dire que comme toi :)

Mélanie, moi aussi je trouvais ça spécial au début, mais le goût est super! :)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Ton curry à l'air bien savoureux et plein de saveurs!

Bises,

Rosa

Kat a dit…

Rosa, merci beaucoup ma chère!

Bonne journée :)

Madame Anne a dit…

C'est vrai que c'est bon du lait de coco...mioum..... ton blog est beau ce matin! il a mis son kit printannier! xx

Kat a dit…

Madame Anne, contente que mon cari te plaise!
Merci beaucoup, je crois que j'ai hâte un tit peu au printemps... même si j'aime bien l'hiver, elle a fait son temps ;) xx

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...