samedi 26 février 2011

Chocolat chaud aux épices


Le printemps arrive à grands pas, mais l'hiver n'est pas fini pour autant!!! Une bonne tasse de chocolat chaud n'est pas de refus surtout après une journée au grand air. C'est pour cette raison que je vous propose cette délicieuse recette de chocolat bien épicé. Il vous réchauffera le coeur et le corps assurément :)





Pour 4 grandes tasses:


500 ml de lait
200 ml de crème 15%
200 g de chocolat noir mi-sucré
1/8 c. à thé de clou de girofle moulu
1 bâton de cannelle
1 pincée de paprika
2 c. à soupe de sucre (facultatif)
Crème fouettée (facultatif)





Faire chauffer le lait et les épices.

Ajouter le chocolat concassé et la crème.

Faire cuire 10 minutes à feu doux en remuant régulièrement à la cuillère en bois.

Sucrer et servir.


(Source: inspirée de: Chocoolat)

9 commentaires:

Nathalie a dit…

Ça c'est de la grosse conchonceté ma chère;)

Jaypout adorerait j'en suis certaine, m'a y faire une surprise cette semaine vu qu'on est en congé QUE nous deux;)

Libellule a dit…

Huuuuum! Ça sent bon jusque chez moi!

IsabelleD. a dit…

Rien de tel qu'un bon chocolat chaud fait maison.

Bon samedi Kat :)

Madame Anne a dit…

Mioum!!! J'ai justement un reste de chocolat qui traine..... tiens, il m'appelle ahhaha ;)))))

Kat a dit…

Nat, oh que oui!!! De la cochonceté comme tu dis!!! Même mon chum a pas été capable de tout finir le sien ;)))
Bonne semaine de relâche XXX

Libellule, merci pour ton beau passage :)

Isabelle, bien d'accord avec toi!
Bonne fin de journée :)

Madame Anne, je comprend pas ;))) Tu aimerais, j'en suis certaine :)

Kim a dit…

C'est drôle, on a de la suite dans les idées parce que je me suis justement fait un p'tit chocolat chaud aux épices hier avec un peu de cayenne. Je revenais de marcher et j'avais besoin d'un petit remontant. Pas question d'alcool, mais bien mon addiction: le chocolat:) Je me sers toujours du chocolat chaud dans des tasses à cappuccinos, c'est suffisant pour moi! Mioummmmmeeeee!

Kat a dit…

Kim, on est timé pas à peu près nous deux!!! C'est vrai que c'est bon un chocolat chaud maison! Ça réchauffe en un rien de temps ;)
Avec du cayenne, ça doit être délicieux aussi!

Bonne journée ma chère :)

Melanie A. a dit…

Avec du paprika, quelle belle idée!! Je suis due pour un bon chocolat chaud moi...

Kat a dit…

Mélanie, j'ai toujours ta belle recette dans mes favoris ;) La prochaine sera la tienne :) Je suis due encore moi aussi... pas rassasiée encore la fille lollll

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...