Accéder au contenu principal

Gâteau mousse glacé aux fraises


Je suis contente de vous présenter une de nos recettes coups de coeur à mon homme et moi, côté dessert. C'est très frais comme gâteau et ça fait "été" aussi! Je dis que ça fait "été", mais ça peut très bien faire "St-Valentin" car je le cuisine habituellement à ces temps-ci de l'année. Cette recette mettra un peu de soleil et de chaleur dans vos journées... nous en avons de besoin ces jours-ci ;)

*Petit conseil de Kat: Ne pas utiliser la crème fouettée en aérosol, mais bien la garniture fouettée en pot. Le résultat sera meilleur car la garniture ne sera pas coulante.


Pour 12 portions:

  • 4 tasses de fraises fraîches, divisées
  • 1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré
  • 1/4 de tasse de jus de citron
  • 2 1/4 de garniture fouettée Cool Whip dégelée, divisée
  • 8 biscuits Oreo (moi, 12)
  • 1 c. à soupe de margarine non hydrogénée, fondue (moi, beurre)


Poser une feuille de papier d'aluminium dans un moule à pain de 4 x 8 po à l'envers; donner à la feuille la forme du moule, en laissant dépasser le papier sur les côtés. Retourner le moule et glisser cette doublure de papier d'aluminium à l'intérieur.

Écraser la moitié des fraises au pilon dans un grand bol. Incorporer le lait condensé et le jus de citron.

Incorporer 1 tasse de garniture fouettée aux fraises. Verser dans le moule.

Hacher finement les biscuits. Combiner avec la margarine. Étendre sur la préparation aux fraises dans le moule.

Replier le papier d'aluminium qui dépasse sur les biscuits, presser légèrement pour faire pénétrer les biscuits dans la préparation aux fraises. Congeler 6 heures ou jusqu'à fermeté.

Retourner le dessert sur une assiette de service au moment de servir; démouler et enlever le papier d'aluminium. Glacer le dessus et les côtés du dessert avec le reste de la garniture fouettée (1 1/4 tasse).

Trancher le reste des fraises et disposer sur le dessert. Garder les restes au congélateur.

Imprimer la recette

(Source: Kat - Douceurs au palais, recette prise sur: kraftcanada)

Commentaires

Caroline B. a dit…
J'adore Kat! Fraises et crème, un délice à n'en pas douter! Bonne journée ma belle amie! Caro xxx
Kim a dit…
Moi aussi je suis assez vendue. Je prendrais clairement une tite (grosse) tranche de ce dessert tout frais!
Mmmhhh, ce gâteau est merveilleux! J'adore cette mousse aérienne.

Bises et bon WE,

Rosa
C&G a dit…
quel beau dessert, rapide et gourmand!
Katherine Girard a dit…
Caro, contente que ça te plaise ma chère amie!!! Bonne journée xxx

Kim, je t'en réserve une tranche si tu veux ;) Il m'en reste, mais très peu, alors fais vite!!! :)

Rosa, merci pour ta belle visite! Bon week end aussi :)

C&G, merci beaucoup :) Bonne journée!
Nathalie a dit…
Miam miam!!!!

Je garde l'idée pour cet été, j'ai bien de la misère avec nos fraises d'hiver:((((
Sonya a dit…
Un vrai beau dessert ...wow...tout frais..miam j'adore merci et Bonne St Valentin :)
Katherine Girard a dit…
Nat, tu vas vraiment aimé, c'est super bon ce dessert! C'est vrai que les fraises d'hiver sont pas mal moins bonnes, mais dans ce gâteau, ça passe très bien!!! :)

Sonya, contente que ça te plaise!
Bonne St-Valentin aussi :)
Blanc-manger a dit…
Tiens, tiens... On dirait que j'ai faim tout d'un coup!
Quel beau dessert que je vois à l'écran. C'est trop cruel de ne pas pouvoir y goûter !
Katherine Girard a dit…
Blanc-manger, merci beaucoup ma chère! C'est un dessert vraiment pas long à réaliser, juste l'attente qui est longue ;)
Bonne journée :)
Libellule a dit…
Hummmm! Ça doit être rudement bon ce truc! Bien sucré et fruité à la fois, avec le petit goût de chocolat des biscuits... J'en prendrais bien un bout!
Katherine Girard a dit…
Libellule, je te confirme, c'est excellent ce gâteau!!!
Merci pour ta visite :)
Esther B a dit…
Un gâteau plus qu'appréciable et bien rafraîchissant, ça donne juste le goût de l'essayer!

Bon dimanche:)
Katherine Girard a dit…
Esther, je suis certaine que tu aimerais, c'est très rafraîchissant comme tu dis!!! Un petit goût d'été avant le temps ;)
Bonne journée aussi xx
Melanie A. a dit…
Comme Nath je me réserve cette recette pour cet été... à moins de l'essayer à une autre saveur! Au mangue ce serait pas mal...
Katherine Girard a dit…
Mélanie, très bonne idée à la mangue!!! :)
~nancy a dit…
Je suis convaincue que mon bo Séraphin tomberait en n'amour lui aussi avec ce magnifique dessert!! De toute beauté!!
Katherine Girard a dit…
Nancy, je suis plus que certaine qu'il aimerait cette recette ton Séraphin!!! Aucun doute la dessus... et toi aussi d'ailleurs ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer

Petits pains ultra rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :) Bon samedi les amis! 1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède 1/3 tasse d'huile d'olive au goût léger  2 c. à table de levure rapide sèche 1/4 tasse de sucre 1 œuf 1 1/2 c. à thé de sel 3 1/2 tasses de farine Préchauffer le four à 400 F. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger. Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X

Pain aux dattes et aux noix

Ce pain aux dattes et aux noix est vraiment sublime! Il a une belle couleur foncée et riche comme j'aime et il est aussi bien gourmand et goûteux. J'adore l'association dattes et noix, c'est tellement bon! Ce pain sera parfait comme collation d'après-midi, avec un café bien chaud ou en soirée, pour le dessert, avec un thé. Les enfants aimeront aussi, il est juste assez sucré, pas trop et avec un verre de lait, ce pain fera une collation idéale pour eux. Bref, c'est le genre de recette qui me rend heureuse! Ce pain est magnifique :) Bon lundi à tous xox Pour 1 pain: 1 tasse de dattes fraîches, dénoyautées et hachées grossièrement 1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 tasse d'eau bouillante 3/4 tasse de cassonade 1 oeuf 1 tasse de noix de Grenobles, hachées grossièrement 1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie 1/4 c. à thé de sel 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte Préchauffer le four à 350 F. Beurrer légèrement