Accéder au contenu principal

Muffins Pina Colada


Voici une recette de muffins qui saura mettre un peu de chaleur et de soleil dans votre journée! Ça fait un bout que je n'avais pas cuisiné de muffins et pourtant j'aime vraiment. De plus, c'est toujours pratique d'en avoir sur le comptoir lorsqu'on a envie d'une bonne collation. Ils ne sont pas trop sucrés et c'est ce que j'aime de ces muffins. Ils ont vraiment un petit goût exotique; j'ai utilisé du rhum brun qui vient directement de Haïti... un beau cadeau que j'avais reçu d'une collègue de travail il y a quelques années :)

Je ne peux finir cette publication sans vous vanter mes caissettes en silicone de marque "Wiltshire". Elles sont vraiment géniales, rien ne colle et en plus, elles sont super faciles à laver! J'ai acheté les miennes chez Zellers, donc on les vend vraiment partout ;)



  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/4 tasse de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 tasse de crème sure
  • 1 c. à thé de rhum
  • 1 1/2 tasse de farine tout usage
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1 (15 once) canne d'ananas en morceaux, égouttés
  • 1/2 tasse de noix de coco sucrée, râpée



Préchauffer le four à 375 F.

Mettre tous les ingrédients, à part les ananas et la noix de coco, dans la cuve du batteur sur socle. Mélanger jusqu'à ce que le tout soit homogène.

Ajouter les ananas et la noix de coco et bien mélanger avec une cuillère en bois.

Mettre le mélange dans un moule à muffins en remplissant au 3/4.

Cuire au four pendant environ 20 minutes.

Imprimer la recette

(Source: Kat - Douceurs au palais, inspirée de: allrecipes)

Commentaires

Melanie A. a dit…
Je suis contente que tu parles de ces caissettes parce que j'hésitais à en acheter!

Tu apporte un petit vent de chaleur dans mon écran ce matin avec ces beaux muffins! J'adore!
Kim a dit…
J'adore ces muffins Kat... Mais dis donc, chez toi, une bouteille de rhum, ça dure plusieurs années???? C'est vrai que j'ai failli acheter plusieurs des caissettes à muffins en silicone. J'ai hésité et je ne sais pas pourquoi... Je vais peut-être remédier à la situation la prochaine fois que j'en verrai! Tes muffins me font bien envie!
Caroline B. a dit…
J'adore les caissettes en silicone; je les utilise beaucoup! Tes muffins sont très appétissants ma belle Kat; tes photos 3D, sublimes comme toujours. T'aies-je déjà dit que j'adore les ananas à m'en rendre malade (je mange les frais encore et encore même si j'ai la langue toute engourdie) hihihi! Je prend ta recette avec plaisir car le rhum, j'adore! Caro xxx Bonne journée ma belle amie!
Katherine Girard a dit…
Mélanie, je ne peux plus me passer de mes caissettes maintenant, elles font la job pas à peu près!!! Ça me fait plaisir de mettre un peu de chaleur dans ton coin ;)

Kim, c'est une mini bouteille de rhum donc j'y fais attention lolllll
Comme je disais à Mélanie, les caissettes font le travail et c'est joli en plus :) Contente que ma recette te plaise!

Caro, merci beaucoup ma chère pour ton gentil commentaire :) J'adore les ananas tout comme toi, mais je les aime encore plus l'été, en pic nic à la chaleur!!!
Bonne journée ma belle xxx
Esther B a dit…
J'ai déja fait ces muffins, vraiment bon!!çCa donne le goût de les refaire!!

Pour les caissettes en silicone, je ne peux plus m'en passer!!

Bon jeudi:)
C&G a dit…
trop original ces petits muffins! Nous qu'on adore essayer des nouveaux goût, on va se rappeler de ceux-la! Giorgia & Cyril
oh mioum.... pinà colada en plus.... quoi de meilleur pour une barmaid à la retraite comme moi...( retraitée des bars depuis un an seulement hahaha.....mais pas retraitée dans la vraie vie hahaha) Bisous, je vais les essayer, même si mon chum me demande de faire attention à sa ligne hohoho xxx
~Lexibule~ a dit…
Oh! Ce sont mes préférés!! Qu'est-ce qu'ils sont fabuleux et irrésistibles ma belle Kat;) Bon jeudi Charmante amie:)xxx
Katherine Girard a dit…
Esther, on a les mêmes goûts alors!!! Ça te surprends tu? ;) lollll
Bonne journée ma chère :)

C&G, vous allez adorer sans aucun doute!!! Contente que ça vous plaise :)

Madame Anne, hihihi!!! Ah je vois que tu as l'appelle du rhum toi ;)))
Pas grave pour ton chum, garde-les juste pour toi alors ;)
xxx

Lexibule, on a les mêmes goûts nous aussi alors :)
Bon vendredi ma chère amie xxx
~nancy a dit…
Mon bo Séraphin a justement réservé un voyage au soleil pour le mois de mars. En attendant le grand jour, ces muffins peuvent faire patienter lol!!
Katherine Girard a dit…
Nancy, gang de chanceux!!! Ouin, j'avoue que ça peut faire patienter un tit peu... ;)))

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer

Petits pains ultra rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :) Bon samedi les amis! 1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède 1/3 tasse d'huile d'olive au goût léger  2 c. à table de levure rapide sèche 1/4 tasse de sucre 1 œuf 1 1/2 c. à thé de sel 3 1/2 tasses de farine Préchauffer le four à 400 F. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger. Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X

Pain aux dattes et aux noix

Ce pain aux dattes et aux noix est vraiment sublime! Il a une belle couleur foncée et riche comme j'aime et il est aussi bien gourmand et goûteux. J'adore l'association dattes et noix, c'est tellement bon! Ce pain sera parfait comme collation d'après-midi, avec un café bien chaud ou en soirée, pour le dessert, avec un thé. Les enfants aimeront aussi, il est juste assez sucré, pas trop et avec un verre de lait, ce pain fera une collation idéale pour eux. Bref, c'est le genre de recette qui me rend heureuse! Ce pain est magnifique :) Bon lundi à tous xox Pour 1 pain: 1 tasse de dattes fraîches, dénoyautées et hachées grossièrement 1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 tasse d'eau bouillante 3/4 tasse de cassonade 1 oeuf 1 tasse de noix de Grenobles, hachées grossièrement 1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie 1/4 c. à thé de sel 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte Préchauffer le four à 350 F. Beurrer légèrement