Accéder au contenu principal

Saumon crémeux au basilic cuit au four


Une autre belle recette toute en couleur en en saveur signée Campbell's. Ce saumon est très savoureux et crémeux à souhait! Les asperges apportent un croquant bien agréable à ce plat. Ce qui est génial, c'est que c'est un plat tout-en-un, donc on met tout au four et hop! c'est réglé! J'ai servi ce poisson avec un riz, comme suggéré, mais des nouilles aux oeufs auraient fait le travail aussi. Une recette à mettre dans vos favoris, toute la famille se régalera!!! :)



  • 4 filets de saumon surgelés
  • 1 boîte de soupe condensée Crème d'asperges, de Campbell's
  • 1/4 tasse de poivron rouge coupé en dés
  • 1 c. à table de basilic séché
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 3/4 lb de pointes d'asperges fraîches
  • 2 1/2 tasses de riz cuit


Placer les filets dans un plat en pyrex de 2L.

Verser le mélange de soupe, le poivron, le basilic et l'ail sur le saumon. Recouvrir d'une couche d'asperges. Couvrir.

Cuire au four à 425 F. jusqu'à ce que le saumon s'émiette et qu'il soit complètement cuit (environ 35 minutes).

Servir le saumon sur du riz , y déposer les asperges sur le dessus et napper avec la sauce.

Imprimer la recette

(Source: Kat - Douceurs au palais, recette de: Campbell's)

Commentaires

Caroline B. a dit…
Une recette très intéressante pour moi; les enfants et Mr. Tomate veulent bien en manger. Je prends ta recette avec grand plaisir! Très jolie assiette Kat; C'est coloré et très classe! Caro xxx
Kim a dit…
Moi aussi j'aime beaucoup ta recette ma chère Kat! Non seulement ça fait une belle assiette, mais ça a l'air fort bon! Belle trouvaille:) Bonne fin de soirée!
Esther B a dit…
Wow ta photo est tellement belle!!

Moi qui adore le saumon, c'est mon poisson préféré!
Clemence a dit…
cette petite sauce est extra !
Katherine Girard a dit…
Caro, merci beaucoup ma chère! C'est très gentil :)
Bonne journée xxx

Kim, c'est vraiment très bon et bien simple en plus!
Merci pour ta belle visite :)

Esther, merci beaucoup :) Moi aussi le saumon est un de mes favori! Tu aimerais cette recette, c'est certain :)

Clémence, merci beaucoup :)
Nathalie a dit…
Impossible de se tromper avec une recette comme ça!

Superbe présentation, je croquerais immédiatement dans une de tes asperges;)

Bonne journée xxx
Melanie A. a dit…
Ça donne un look à s'en lêcher les babines cette recette! Menoum!
Anonyme a dit…
mmmm! je prend bien note, ce saumon doît être superbe! la photo trop belle, ça donne envie de manger. Coucou de l'espagne.
Katherine Girard a dit…
Nat, t'as bien raison! Tu sais, moi et les crèmes en boîtes ;)))
Merci beaucoup et bonne journée xxx

Mélanie, merci beaucoup, c'est super gentil :)

Odile, c'est effectivement très bon! Merci pour ta belle visite :)
~Lexibule~ a dit…
Ouff!! Tu sais rendre tes plats très alléchants ma belle Kat;) My God que ça semble délicieux!! Merci et bon mardi à toi Charmante amie:)xxx
Katherine Girard a dit…
Lexibule, t'es super fine toi :) Merci beaucoup pour ta belle visite et bon mardi à toi aussi ma belle xxx
~nancy a dit…
Un magnifique plat de tit pesson que tu présentes ! Je pique la recette en salivant:)

Bo mardi chère Miss Kat XX
Katherine Girard a dit…
Nancy, très contente que ça te plaises!!!
Bonne journée miss xx

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer

Petits pains ultra rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :) Bon samedi les amis! 1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède 1/3 tasse d'huile d'olive au goût léger  2 c. à table de levure rapide sèche 1/4 tasse de sucre 1 œuf 1 1/2 c. à thé de sel 3 1/2 tasses de farine Préchauffer le four à 400 F. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger. Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X

Pain aux dattes et aux noix

Ce pain aux dattes et aux noix est vraiment sublime! Il a une belle couleur foncée et riche comme j'aime et il est aussi bien gourmand et goûteux. J'adore l'association dattes et noix, c'est tellement bon! Ce pain sera parfait comme collation d'après-midi, avec un café bien chaud ou en soirée, pour le dessert, avec un thé. Les enfants aimeront aussi, il est juste assez sucré, pas trop et avec un verre de lait, ce pain fera une collation idéale pour eux. Bref, c'est le genre de recette qui me rend heureuse! Ce pain est magnifique :) Bon lundi à tous xox Pour 1 pain: 1 tasse de dattes fraîches, dénoyautées et hachées grossièrement 1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 tasse d'eau bouillante 3/4 tasse de cassonade 1 oeuf 1 tasse de noix de Grenobles, hachées grossièrement 1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie 1/4 c. à thé de sel 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte Préchauffer le four à 350 F. Beurrer légèrement