jeudi 31 mars 2011

Gruau à la vanille et aux épices


J'aime que ma petite famille et moi débutions la journée du bon pied avec un déjeuner nourrissant.  Nous aimons beaucoup le gruau chez moi et il me fait toujours plaisir de le cuisiner. J'ai trouvé cette délicieuse recette que je vous suggère aujourd'hui sur food network, un site que j'aime bien visiter.




Pour 4 portions:

3 1/2 tasses d'eau
1/4 c. à thé de sel (facultatif)
2 tasses de gruau à l'ancienne
1/2 tasses de raisins
1/2 tasse noix de grenobles, hachés (facultatif)
1/4 c. à thé d'extrait de vanille
Une pincée de muscade moulue
2 c. à table de cassonade, ou plus, au goût
1 tasse de lait, divisé
1/8 c. à thé de cannelle moulue




Dans une casserole moyenne, porter l'eau et le sel à ébullition. Ajouter le gruau et les raisins, réduire le feu et cuire à découvert pendant 5 minutes en brassant à l'occasion.

Pendant ce temps, faire griller les noix dans une poêle en brassant fréquemment.

Lorsque le gruau est cuit, le retirer du feu, ajouter la vanille, la muscade et la cassonade et bien mélanger.

Mettre le gruau dans des bols et verser 1/4 tasse de lait sur le gruau. Parsemer avec les noix et saupoudrer avec la cannelle.


(Source: food network)

10 commentaires:

culinaireclub a dit…

oh qu'il est mignon ce petit garçon :)

Kim a dit…

Moi aussi j'adore le gruau, comme ton petit:) Cette version-ci me plaît beaucoup!

Kat a dit…

culinaireclub, merci beaucoup :)

Kim, je savais que ça te plairait ;)))

Esther B a dit…

Une version que j'aimerais mais en enlevant la c.....lol!!

Trop mignon ton ti-loup!!

Bon jeudi:)

Madame Anne a dit…

C'est vrai qu'il n'y a pas mieux comme déjeumer nourissant...c,est si bon!... Comment il s,appelle ce magnifique petit homme?

Libellule a dit…

Rhoooo! Ton gruau as tout pour me plaire! Mais il faut surtout que je te dise que ton p'tit bonhomme est trop mignon! Quel adorable garçon!!!

Kat a dit…

Esther, j'ai pensé à toi en écrivant mon billet lollll J'ai toujours une tite pensée vers toi lorsqu'il y a de la cannelle dans une recette ;)))
Je suis sûre que tu aimerais, mais sans c... ;)
Merci beaucoup :)

Madame Anne, bien d'accord avec toi! Il s'appelle Lennox mon tit homme :)

Libellule, merci, t'es gentille :) Contente que mon gruau te plaise xx

PtiBoo a dit…

le gruau c'est super délicieux pour bien démarrer la journée

Kat a dit…

Ptiboo, merci pour ta visite chez moi :)

Miss Paprika a dit…

La vanille, une orchidée antidéprime mais pas seulement. Et quoi d'autre ?

La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:

http://www.misspaprika.com/blog/entry/16-La-petite-histoire-de-la-vanille

Epicement vôtre, Miss Paprika

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...