vendredi 1 avril 2011

Tarte au sirop d'érable


Je suis contente de partager avec vous ce matin ma tarte fétiche au sirop d'érable! À voir les commentaires sur Recettes du Québec, je crois que je ne suis pas la seule à l'adorer ;) Je fais cette tarte depuis plusieurs années et je suis toujours satisfaite même après tout ce temps et juste pour vous dire, je ne suis pas de type très sucré à l'habitude. C'est également une des tartes favorite à mon homme, il en raffole!!! On dit que les recettes simples sont souvent les meilleures et celle-ci ne fait pas exception à la règle ;)




1/4 tasse (65 ml) beurre
1/4 tasse (65 ml) fécule de maïs
1 1/2 tasse (375 ml) sirop d'érable
1/2 tasse (125 ml) eau, chaude




Faire fondre le beurre et mêler la fécule de maïs.

Retirer du feu et ajouter le sirop et l'eau.

Amener à ébullition jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Cuire 5 min. en remuant constamment.

Laisser refroidir 20 min. et verser dans une croûte cuite.

*Note de Kat: Je verse le mélange immédiatement après cuisson dans ma croûte et je laisse au frigo pendant au moins 4 hres avant de servir.


... Désolé pour les 3 doigts de mon fils sur la pointe de tarte ;)))



(Source: Claude Desnoyers - Recettes du Québec)

13 commentaires:

IsabelleD. a dit…

Juste à voir la couleur et la texture, je sais d'avance qu'elle est super bonne!!

Bon vendredi Kat :-)
xx

Kim a dit…

My god, Kat, juste à regarder cette tarte, j'ai un rush de sucre... Je pense que j'aimerais mieux en avoir un vrai;)

Blanc-manger a dit…

Ah bien le ti coquin a mis ses tis doigts sur la tarte. Moi aussi j'aurais fait la même chose. Ta tarte a l'air tellement bonne!

Caroline B. a dit…

O.M.G! La texture me plaît énormément! J'adore la tarte au sirop d'érable, te l'aies-je dit? Ton petit coquin à bien fait de se tremper le doigt (je l'aurais imité, je crois!) Bon vendredi ma belle! Caro xxx

- a dit…

Elle me semble délicieuse, je la prends avec plaisir, merci.

Clemence a dit…

j'adore le goût du sirop d'érable, cette tarte doit être délicieuse !

gourmetronik a dit…

Tout une chance que ce soit seulement 3 doigts, je me serais mis la face dedans au complet. J'aime les tartes au sirop qui se tiennent bien, et la tienne a l'air d'avoir la texture parfaite même sans que la garniture ne passe au four. Super!

Nathalie a dit…

Kat, je l'ai déjà fait et c'est vrai qu'elle est cochonne, ça goûte le sirop, rien d'autre, vraiment génial!

Fiston a eu le dessus sur toi hahaha!!!! Je l'imagine se pitcher dans la tarte ;)))))

culinaireclub a dit…

elle a l'air vraiment bonne ta tarte.

Esther B a dit…

Les petites empreintes m'ont fait sourire!!

Oh! la la la belle tarte, je salive tout simplement!!

Bon vendredi:)

Libellule a dit…

Moi qui a de la misère avec la texture des mes tarte, je réussirais peut-être celle-ci? Elle a l'air tout simplement parfaite!

Madame Anne a dit…

C'est pas croyable que ce liquide si sucré coule d,un arbre..... mon papa va m,en ramener bientôt, il est aux sucres justement!! xxx

Kat a dit…

Merci à tous d'être passés!!! J'apprécie toujours votre belle visite!
Contente que cette tarte vous plaise xxx

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...