vendredi 3 juin 2011

Côtelettes de porc au miel


Un goût classique qui plaira à tous, sans aucun doute! J'ai servi ces côtelettes avec un riz au jasmin, rien de compliqué, mais un souper savoureux et vite fait ;)

J'ai utilisé ici des côtelettes d'un bon pouce d'épaisseur, alors ma cuisson a été de 7 minutes par côté pour une viande rosée.  Pour une viande à point, 8 minutes sera parfait.


  • 2 côtelettes de porc de 1 pouce d'épaisseur, avec os
  • 2 c. à soupe de miel
  • 1 c. à café de poudre de gingembre
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 1 c. à soupe de sauce de soja
  • 1 c. à soupe d’huile d'olive
  • Sel et poivre


Mettre les côtelettes de porc à mariner avec le reste des ingrédients pendant 8 heures.

Cuire sur le BBQ pendant environ 7 minutes par côté, pour une cuisson rosée. Badigeonner quelques fois avec la sauce pendant la cuisson.

Servir avec une salade et du pain frais.


(Source: inspirée de: Cuisine AZ)

13 commentaires:

Kim a dit…

Y'a rien de mieux comme petit repas rapide. J'aime bien! Bonne journée!

Caroline B. a dit…

J'adore ce type de côtelettes de porc; simple, savoureuse et légèrement sucré-salé! Il n'y a rien de mieux et c'est si rapide! Très belle recette ma chère Kat! Caro xxx

Annie a dit…

Je me demandais justement quoi faire avec les côtelettes qui dégèlent dans mon frigo. Je les mets à mariner de ce pas!!! Je t'en redonne des nouvelles!

Melanie A. a dit…

C'est ultra tentant cette recette!

Sonya a dit…

Ça s'en l'été ces belles côtelettes là...miam...j'aime bien te belle recette ;)

IsabelleD. a dit…

J'en prend note, simple mais sûrement délicieux!!

Bon vendredi Kat
xx

Gabrielle a dit…

Ça a l'air bon comme tout et simple en plus miam! C'est clair que je prends avec plaisir :) Tous les ingrédients me plaisent et des petites côtelettes, c'est tellement bon de temps en temps hihi! Bon après-m' Kat :)

Esther B a dit…

Une autre belle recette à tester!!

Bon vendredi:)

Kat a dit…

Merci mesdames pour votre beau passage chez moi que j'apprécie toujours :)

Bonne soirée à toutes xxx

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une association prometteuse! Cette côtelette à l'air succulente.

Bises et bon WE,

Rosa

Kat a dit…

Rosa, merci et bon week end aussi :)
Bises

une cuillère pour les délices a dit…

humm caramélisé ... j'adore! J'aime beaucoup ce mélange sucré/salé!
Bon week-end!

Kat a dit…

Clémence, j'adore tout comme toi :)
Merci beaucoup et bon week end aussi :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...