mardi 14 juin 2011

Marinade au vin rouge pour le boeuf


Voici ma recette classique de marinade lorsque je veux me faire de belles brochettes de boeuf. Rien de sorcier dans cette marinade, mais elle fait vraiment le travail! Pour ma part, brochette ne va pas sans riz pilaf et sauce brune, le summum pour moi ;)))


  • 1 tasse de vin rouge
  • 2/3 tasse d'huile d'olive
  • 1/2 tasse d'oignons hachés
  • 2 gousses d'ail hachées
  • Sel et poivre


Mélanger ensemble tous les ingrédients. Ajouter à votre viande et laisser mariner quelques heures au réfrigérateur ou toute une nuit en remuant de temps en temps.


(Source: Recettes de famille)

4 commentaires:

Melanie A. a dit…

Avec cette recette là, il n'y a pas de raison d'avoir des brochettes sans goût parce qu'on a tous ces ingrédients sous la main.

Kim a dit…

Il faut toujours avec des recettes de marinades sous la main! Toujours pratique pour l'été. Celle-ci a l'Air fort bonne!

Caroline B. a dit…

Une chose que j'aime beaucoup l'été, c'est de varier les marinades! Celle-ci me plaît, puisque j'ai tout ce qu'il faut pour la faire! Jolie brochette! Bon mardi! Caro

Kat a dit…

Mélanie, Kim et Caro, vous avez tout à fait raison! Toujours pratique et celle-ci tellement simple, impossible de ne pas avoir les ingrédients sous la main :)

Merci pour votre belle visite xx

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...