lundi 8 août 2011

Pain de blé entier à 100%


Si vous avez une envie de pain santé et différent, cette recette-ci est celle qui vous faut! Il est légèrement sucré, plus dense et bien goûteux. Si vous préférez un pain plus léger et moins dense, vous pouvez substituer une tasse de farine blanche à une tasse de farine de blé et le tour sera joué :)


  • 1 1/4 tasse d'eau
  • 2 c. à table de lait en poudre
  • 2 c. à table de shortening
  • 1 c. à table de miel
  • 1 c. à table de mélasse
  • 1 c. à thé de sel
  • 3 1/4 tasse de farine de blé entier
  • 1 1/4 c. à thé de levure


Mettre tous les ingrédients dans le bol du batteur sur socle. Pétrir pendant quelques minutes.

Mettre la pâte dans un moule à pain légèrement huilé et faire lever pendant 1 heure.

Cuire au four préchauffé à 350 F pendant environ 35 minutes.


(Source: tirée du livre: Black and Decker)

10 commentaires:

Maya a dit…

Quel beau pain! Je prends en note. Bonne journée!

Kim a dit…

Ça me plaît à moi des pains à la farine entière. D'ailleurs, c'est presque toujours ce que je me prépare pour le déjeuner. Celui-ci a l'air fort bon!

Libellule a dit…

À moi, il me plaît tel quel!

Madame Anne a dit…

Il est tout beau ce pain là! mioum xxx

Kat a dit…

Maya, merci beaucoup! J'espère qu'il te plaira :)

Kim, contente que tu aimes ma chère :)

Libellule, je m'en doutais bien ;)))

Madame Anne, merci beaucoup :)

C&G a dit…

un superbe pain, idéale pour le petit déjeuner! Bon weekend, Giorgia & Cyril

Melanie A. a dit…

Justement je me cherchais une recette de pain maison de blé entier pour mes déjeuner. Je crois bien avoir trouvé!

Kat a dit…

C&G, merci pour votre belle visite :)

Mélanie, tu devrais bien aimer, il est délicieux et nutritif :)

Sara a dit…

Il est beau ton pain, pas seulement beau mais santé, j'aime bcp. Je me le garde de côté! :-)

Kat a dit…

Sara, tu devrais bien l'aimer ma chère :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...