mercredi 24 août 2011

Soupe riz et tomates


La température maussade de dimanche dernier m'a inspiré pour cuisiner une bonne soupe et c'est dans Le coin recettes de Jos, que je l'ai trouvé! Très bonne et bien goûteuse, elle est vite tombée dans mes favorites :)


  • 2 gros oignons hachés
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 2 branches de céleri haché
  • 2 carottes hachées
  • 3/4 tasse de riz
  • 1 boîte de tomate 28 oz en dés
  • 8 à 10 tasses d'eau ou bouillon de boeuf ou poulet
  • 2 c. à table de farine
  • 2 c. à thé de sel
  • 2 c. à thé d'origan
  • 2 c. à thé de basilic
  • 2 c. à table de beurre
  • 2 c. à thé de miel
 
Faire revenir l'oignon, l'ail, le céleri et les carottes 10 minutes.
 
Ajouter le riz et la farine, mélanger. Ajouter les tomates, le bouillon, le miel et les épices.
 
Cuire 35-40 minutes. Ajouter le beurre.


10 commentaires:

Melanie A. a dit…

Miam, j'en mangerais dès ce matin. J'ai quelques pots à utiliser rapidement parce qu'il n'ont pas bien scellé, ce serait une bien belle recette à tester.

Kim a dit…

Oh! Cette recette sera à faire ici, je suis sure qu'elle me plaira... En plus, avec le retour des boîtes à lunch, ce sera parfait!

Caroline B. a dit…

La soupe est le plat réconfortant par excellence! Cette soupe sera au menu ici aussi! Caro

Madame Anne a dit…

Hummmmm.. ça sent comme chez grand-maman ¨Cronette¨ ( Antoinette...).... la mère de ma maman.... elle faisait une soupe semblable j,en suis certaine...... ;)) mioum....

Kat a dit…

Mélanie, Kim, Caro, Madame Anne, contente que vous aimiez et merci pour votre belle visite xxx

Anonyme a dit…

J'ai essayé cette recette et en effet elle est très bonne cette soupe. Merci de partager.
Josée

Kat a dit…

Josée, ça me fait toujours plaisir :)

Anonyme a dit…

Est-ce qu'on cuit le riz avant de l'ajouter?

Kat a dit…

Anonyme, non, on ajoute le riz non cuit :)

Suzanne Bourassa a dit…

Très bonne soupe ! j'ai ajouté un reste de pois chiches.quelques tranches de gingembre frais et des morceaux des zucchini de mon jardin. Ainsi j'ai une soupe repas complet. Délicieux !
Suzanne

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...