jeudi 6 octobre 2011

Filet de morue au fromage


Cette recette est vite tombée dans mes favorites dès l'instant où je l'ai essayé! En fait, je pourrais manger ce poisson à chaque semaine sans me tanner et ma gang également! Merci à la belle Isabelle d'avoir partagé cette fabuleuse recette, qui fait partie de ma cuisine depuis quelques années déjà :)


  • 1 et 1/2 lb ( 750 g ) de filets de morue fraîche
  • 1 tasse (250 ml ) de cheddar râpé
  • 1/2 tasse ( 125 ml ) de parmesan râpé
  • 1/3 tasse ( 80 ml ) de chapelure de craquelins
  • 1/4 tasse ( 60 ml ) de beurre, fondu
  • 1/3 tasse ( 80 ml ) de champignons, hachés
  • 1 petit oignon, haché finement
  • 2 c. à table de persil frais, haché

Étendre les filets de morue dans un plat à cuisson graissé. Réserver.

Dans un bol, mélanger tous les autres ingrédients ensemble. Répandre uniformément sur les filets de morue.

Cuire au four à 450°F ( 230°C ) pendant environ 20 minutes.

10 commentaires:

Kim a dit…

Belle recette de poisson. Moi aussi j'adore le morue!

Melanie A. a dit…

Ta photo est ultra-appétissante Kat, ça donne vraiment le goût de tester cette recette.

chako a dit…

Ya du fromage, c'est sûr que c'est bon! Bravo! :)

Esther B a dit…

En plein dans mes goûts cette recette de morue et belle photo en surplus!!

Bon jeudi:)

Clemence a dit…

poisson et fromage, c'est original mais je tentterais bien l'expérience !

Kat a dit…

Kim, c'est tellement bon de la morue hein?!! :)

Mélanie, merci beaucoup :) Pourtant, je la trouvais vraiment ordinaire... on ne voit pas vraiment le poisson en dessous de toute la garniture, mais bon, le principal c'est que c'est bon :)

Chako, c'est certain que tout ce qui contient du fromage est tellement meilleur ;)

Esther, je savais que tu aimerais ;))) Merci beaucoup et bonne soirée :)

Clemence, ça vaut vraiment le coup :)

Gabrielle a dit…

Oh j'en mangerais tellement maintenant! J'ai super faim et ta photo est juste trop belle! Oh yummmmm! Une superbe façon de cuisiner le poisson :)

Kat a dit…

Gabrielle, merci beaucoup ma chère :) C'est vrai que c'est une très belle façon de cuisiner le poisson :)

Madame Anne a dit…

Mioum...... coudonc, quand est-ce qu'on se fait un souper de blogueuses ahhaha...... je blague... presque..... euh ? hin?

Kat a dit…

Madame Anne, ben ouais!!! Ça serait une idée géniale tu dis!!! :)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...