Accéder au contenu principal

Beignets de crevettes et mayonnaise au paprika fumé de Caroline McCann


La première fois que j'ai visionné l'épisode à Zeste, où était présenté ces beaux beignets, je bavais littéralement. Tellement, que je l'ai regardé une seconde et une troisième fois en reprise! J'aime beaucoup la chef Caroline McCann, je la trouve très talentueuse, passionnée et sympathique. Ces recettes sont toujours alléchantes et bien présentées. Lorsque Isa, qui nous donne la belle chance de gagner le livre Asie un voyage culinaire, nous a proposé son super concours, je savais exactement quelle recette cuisiner... Et bien, ces beignets sont absolument fantastiques! Ils sont bons, bons, bons et la mayonnaise avec son paprika fumé les accompagne tellement bien en plus! J'ai servi le tout avec un riz basmati et des haricots verts sautés au beurre. Je me suis également gâtée en me procurant de l'aromate de gingembre, un produit vraiment merveilleux, qui a remplacé le gingembre frais suggéré dans la recette.


Merci Isa et bonne chance à tous :)

  
Beignets de crevettes (donne environ 8 beignets):

  • 450 g de crevettes décortiquées, lavées et hachées
  • 10 ml de gingembre frais, râpé
  • 2 oignons verts émincés
  • 25 ml de farine
  • 15 ml de mirin
  • 30 ml de coriandre fraîche
  • 2 oeufs
  • 1 citron, pour le zeste
  • 375 ml de panko
  • 500 ml d'huile végétale, pour la friture
  • Sel et poivre



Déposer la chair de crevette, les oignons verts et le gingembre râpé dans le mélangeur. Pulser doucement jusqu'à ce que la préparation soit grossièrement hachée.

Ajouter la moitié des oeufs, la farine, le mirin, le zeste de citron et la coriandre. Saler et poivrer.

Verser l'appareil dans un bol et plier les 2/3 du panko dans ce mélange à l'aide d'une spatule. Façonner de petites boules un peu aplaties et réserver au frais 30 min.

Dans un bol, battre la seconde moitié d'oeuf et y tremper une croquette, puis rouler celle-ci dans le panko restant. Répéter pour chaque beignet.

Dans une grande casserole, chauffer l'huile jusqu'à ce que sa température atteigne 350 °F (175 °C). Plonger les beignets dans l'huile, seulement quelques uns à la fois. Frire de 4 à 6 min. À l'aide d'une écumoire, retirer les beignets de l'huile et les déposer sur du papier absorbant. Servir avec la mayonnaise au paprika fumé (voir recette ci-dessous).



Mayonnaise au paprika fumé:

  • 250 ml de mayonnaise
  • 10 ml de jus de citron
  • 10 ml de paprika fumé
  • 5 ml de ciboulette
  • Sel et poivre, au goût

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et réfrigérer.

Imprimer la recette



(Source: Kat- Douceurs au palais, recette prise de: Caroline McCann - Zeste)

Commentaires

Isabelle Lambert a dit…
j'adore Caroline mcCann aussi. ses recettes sont simples et vraiment bonnes.
J'adore cette recette aussi :)
merci beaucoup Kat de ta participation, je l'ai enregistrée :)
Gabrielle a dit…
Heu wow? Mais Kat! Ta recette et tes photos sont tellement belles!! C'est fou! J'ai juste envie de prendre un beignet et de l'engloutir tout de suite. Ohhh mon ventre gronde hihi :P Bonne chance!!! Wow, il y a tellement de belles recettes, ça me fait capoter :P...bon je vais aller prendre une collation je crois hihi!
papillonmyosotis a dit…
ça a l'air extra !
Lilipuce a dit…
J'aime beaucoup ta recette et tes photos mettent vraiment en appétit! Bonne chance pour le concours!
Joël a dit…
Tes beignets ont l'air hyper tendres et moelleux, j'en prendrais bien un? :)

La mayo a l'air assez extra itou!

Bonnes chances pour le concours, j'aime bien ta recette!

Joël
Esther B a dit…
Je suis ébahie devant ces beignets Kat!!!

J'en aurais pris un aussi!!

Bonne chance pour le concours:)
Hum!!!!!!!!! Ca a l,air tout à fait délicieux xxxxxx
Nathalie a dit…
Très beaux Kat!!!! Pas besoin de te dire que je vais cuisiner ça certain!

Merci et bonne chance!!!!
Libellule a dit…
Quelle belle participation originale! C'est beignets on l'air divin! J'ai de la chapelure panko et j'ai hâte de l'utiliser pour la 1ere fois!
Kim a dit…
Ces croquettes et leur trempette me tentent en tabarouette. Tu vois ce que tu me fais avec tes recettes, je deviens poète bas de gamme:)
Josée a dit…
très belle recette, Mmmmm
et bonne chance pour le concours
Blanc-manger a dit…
Et que tu me donnes faim toi..¸Tes photos sont tellement belles !
Bridge a dit…
Wow, J,en veux une dra-là, tout de suite !!

Merci pour ce beau partage, il est certain que je vais essayer ta recette :)
Bridge a dit…
Oups, est-ce que tu as fait la version du vidéo ou la version écrite ? Je crois que la version écrite doit être mieux mais je voudrais savoir la version de tes photos.

Merci !
Floriane a dit…
Une bien belle recette ! j'adore les crevettes sous toutes leur formes...

bonne journée, Floriane
Katherine Girard a dit…
Isabelle, très contente que tu aimes! Merci encore pour le beau concours :)

Gabrielle, merci beaucoup, t'es fine :) Disons que je me suis bourrée la face pas mal aussi ;)

Papillonmyosotis, merci beaucoup :)

Lilipuce, merci beaucoup :)

Joël, je t'en donne un virtuellement mon cher :)
Merci!

Esther, je t'en donne un à toi aussi ;)
Merci ma chère :)

Madame Anne, oh que oui, c'était très bon :)
Merci beaucoup xxx

Nat, tu vas adorer, c'est une super recette! À refaire certainement :)
Merci beaucoup xxx

Libellule, la chapelure panko est une très belle découverte pour moi! Le résultat est parfait :)
Merci beaucoup :)

Kim, hihihi!!! Ben non, t'es pas une poète bas de gamme, t'es un poète passionnée :)

Josée, merci beaucoup :)

Blanc-manger, t'es bien gentille, merci :)

Bridge, chauds, fraîchement sortis de l'huile, ils sont débiles!!!
Pour la recette, je l'ai prise sur le site de Zeste, j'ai mis le lien où tu peux cliquer. Les quantités sont justes. J'ai seulement changer le gingembre frais pour de l'aromate, mais j'ai mis la même quantité.
Merci beaucoup, ça me fait plaisir :)

Floriane, merci et bonne journée aussi :)
Clemence a dit…
très croustillant : ils ont l'air délicieux !
Katherine Girard a dit…
Clemence, merci à toi :)
Choupikyky a dit…
Ouiii j'avais vue aussi cette épisode de l'émission de Caroline McCann! Je l'adore moi aussi et j'ai déjà essayé des recettes dans ma cuisine provenant de son émission!

Mais celle-ci risque d'être la prochaine! :D

Merci Kat!
Katherine Girard a dit…
Sara, tu ne seras pas déçue, elles sont très bonnes ces croquettes!
Ça me fait très plaisir :)
Melanie A. a dit…
C'est drôle ça ma publication de demain (pour le concours d'Isa) va ressembler pas mal à ça mais avec du crabe! Faut croire que les croqiettes c'est toujours aussi bon!
Katherine Girard a dit…
Mélanie, j'ai très hâte de voir ta belle recette :)
Sarde'in a dit…
Bonjour,

J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l'élaboration sur mon blog d'un grand carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!
Katherine Girard a dit…
Je miamuse bien, merci beaucoup pour l'offre, je pense à cela :)

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer

Petits pains ultra rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :) Bon samedi les amis! 1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède 1/3 tasse d'huile d'olive au goût léger  2 c. à table de levure rapide sèche 1/4 tasse de sucre 1 œuf 1 1/2 c. à thé de sel 3 1/2 tasses de farine Préchauffer le four à 400 F. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger. Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X

Pain aux dattes et aux noix

Ce pain aux dattes et aux noix est vraiment sublime! Il a une belle couleur foncée et riche comme j'aime et il est aussi bien gourmand et goûteux. J'adore l'association dattes et noix, c'est tellement bon! Ce pain sera parfait comme collation d'après-midi, avec un café bien chaud ou en soirée, pour le dessert, avec un thé. Les enfants aimeront aussi, il est juste assez sucré, pas trop et avec un verre de lait, ce pain fera une collation idéale pour eux. Bref, c'est le genre de recette qui me rend heureuse! Ce pain est magnifique :) Bon lundi à tous xox Pour 1 pain: 1 tasse de dattes fraîches, dénoyautées et hachées grossièrement 1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 tasse d'eau bouillante 3/4 tasse de cassonade 1 oeuf 1 tasse de noix de Grenobles, hachées grossièrement 1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie 1/4 c. à thé de sel 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte Préchauffer le four à 350 F. Beurrer légèrement