Accéder au contenu principal

Enchiladas


Cette recette m'a été envoyé par e-mail il y a quelques semaines, par une ancienne collègue de travail, qui me suggérait de tester ces enchiladas. J'ai trouvé cela très gentil de sa part comme attention et de plus, elle a tombé plus que dans mes goûts! Je n'avais jamais fait de enchiladas maison, mais je connaissais et je savais que j'adorerais, juste à lire les ingrédients. C'est vraiment délicieux et c'est une recette qui fait maintenant partie de mes classiques mexicains!

Merci encore Emmanuelle :)


Sauce à enchiladas:

  • 2 c. à thé d'huile d'olive
  • 1 1/2 tasse d'oignons hachés
  • 2 c. à thé d'ail hachée
  • 1 c. à table de poudre de chili
  • 1 c. à thé d'origan séché
  • 1 conserve (28 oz/ 796 mL) de tomates en dés
  • 1 conserve (10 oz/ 284 mL) de bouillon de poulet
  • 1 c. à table de cassonade
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de poivre noir du moulin
  • 3 c. à table de coriandre fraîche

Garniture:

  • 2 tasse de poulet désossé
  • 1 tasse d'haricots noirs, rincés et égouttés (moi, haricots rouges)
  • 1/2 tasse de poivron rouge haché
  • 1/2 tasse d'oignon haché
  • 1/2 tasse de maïs en grains
  • 1/2 tasse de carotte râpée
  • 1 c. à table de jus de lime frais
  • 1/2 c. à thé chacun de cumin et de poudre de chili
  • 2 c. à table de coriandre fraîche

Enchiladas:

  • 10 tortillas
  • 2 tasse de cheddar râpé
  • Crème sure et oignons verts pour la garniture


Sauce à enchiladas:

Pour faire la sauce, chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Ajouter l'oignon et l'ail. Cuire pendant 2-3 minutes. Ajouter la poudre de chili, l'origan et mélanger. Ajouter le reste des ingrédients, à part la coriandre. Porter la sauce à ébullition. Réduire au minimum. Couvrir et cuire 15 minutes. Retirer du feu et ajouter la coriandre.

Lorsque la sauce est prête, débuter la garniture.

Garniture:

Mettre tous les ingrédients dans un grand bol. Bien mélanger.

Enchiladas:

Préchauffer le four à 375 F. Huiler un plat en pyrex de 9x13. Ajouter 1/2 tasse de sauce à la garniture et mélanger. Se réserver 1 tasse de fromage pour saupoudrer les enchiladas.

En premier lieu, déposer 1/3 tasse de garniture au centre d'un enchilada. Saupoudrer d'une c. à table de fromage. Rouler et déposer l'enchilada dans le plat . Faire de même pour les autres enchiladas. Couvrir les enchiladas avec la sauce. Saupoudrer avec le restant du fromage. Couvrir et cuire environ 30  minutes. Découvrir et continuer la cuisson encore 5-10 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit grillé.

Servir avec de la crème sure et des oignons verts.

Imprimer la recette

(Source: Kat - Douceurs au palais, recette prise sur: Food Network)

Commentaires

Mathieu a dit…
Mmm la photo est très appétissante! Je ne pense jamais à me faire ce plat, je le note avec plaisir. Merci!
Esther B a dit…
Je n'ai jamais goûté ce genre de plat!
Ça trop l'air appétissant!
Nathalie a dit…
La seule fois où j'en ai fait c'est lors d'un défi des darings et j'avais adoré, tu me redonnes le goût!
Kim a dit…
J'imprime tout de suite, le bol de garniture m'appelle, ils ont l'air trop bons ces enchiladas!
Gabrielle a dit…
Yummmmmmm! Je n'ai jamais fait d'enchiladas. Pourtant, ça a l'air tellement mais tellement bon! YUMMMMM!
Libellule a dit…
On adore les enchiladas ici! Mais cette recette n'est pas comme la mienne et elle à l'air très bonne! Je vais l'essayer!
Clemence a dit…
tout pour me faire saliver !
Melanie A. a dit…
J'adore les enchiladas, mais les miens sont pas mal moins élaborés que ceux là! Je vais tester cette recette sans faute.
Katherine Girard a dit…
Mathieu, merci beaucoup et ça me fait plaisir :)

Esther, tu aimerais, j'en suis certaine :)

Nat, très contente de t'avoir redonné l'envie :)

Kim, je savais que tu aimerais toi ;) Je sais pas pourquoi ;)))

Gabrielle, c'était la première fois aussi que j'en cuisinais et ce n'est pas la dernière :)

Libellule, je suis sûre que tu vas bien aimer :)

Clemence, merci beaucoup :)

Mélanie, j'ai déjà hâte de lire ton billet et tes appréciations :)
Kokille a dit…
Miam c'est vraiment très appétissant, belles photos !!

Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d'épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?

Merci beaucoup et bonne soirée !!
Katherine Girard a dit…
Kokille, merci beaucoup!
Tes biscuits étaient très bien réussis, tu as eu mon vote :)
Hiiii!! Un de mes repas favoris...... juste d'y penser je capote ;)))))) méga mioum ;)
Katherine Girard a dit…
Madame Anne, ça fait maintenant partie des miens aussi :)))

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer

Petits pains ultra rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :) Bon samedi les amis! 1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède 1/3 tasse d'huile d'olive au goût léger  2 c. à table de levure rapide sèche 1/4 tasse de sucre 1 œuf 1 1/2 c. à thé de sel 3 1/2 tasses de farine Préchauffer le four à 400 F. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger. Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X

Pain aux dattes et aux noix

Ce pain aux dattes et aux noix est vraiment sublime! Il a une belle couleur foncée et riche comme j'aime et il est aussi bien gourmand et goûteux. J'adore l'association dattes et noix, c'est tellement bon! Ce pain sera parfait comme collation d'après-midi, avec un café bien chaud ou en soirée, pour le dessert, avec un thé. Les enfants aimeront aussi, il est juste assez sucré, pas trop et avec un verre de lait, ce pain fera une collation idéale pour eux. Bref, c'est le genre de recette qui me rend heureuse! Ce pain est magnifique :) Bon lundi à tous xox Pour 1 pain: 1 tasse de dattes fraîches, dénoyautées et hachées grossièrement 1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 tasse d'eau bouillante 3/4 tasse de cassonade 1 oeuf 1 tasse de noix de Grenobles, hachées grossièrement 1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie 1/4 c. à thé de sel 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte Préchauffer le four à 350 F. Beurrer légèrement