mercredi 23 novembre 2011

Muffins aux bananes et caramel au beurre


Ces muffins, qui sont les préférés de mon homme, sont des plus décadents et savoureux! J'ai dénichée cette belle recette chez nul autre qu'Isa, il y a quelques années... et ce fût un coup de coeur instantané! Les pépites de caramel au beurre font vraiment toute la différence, mais si vous aimez moins, vous pouvez y aller avec des pépites de chocolat comme Isa le suggère. Comme elle le dit si bien, ce serait bien dommage car le caramel a trop sa place dans ces muffins!


  • 1/2 tasse ( 125 ml ) d'huile de tournesol
  • 2 oeufs
  • 1 et 2/3 tasses ( 200 g ) de farine
  • 1/2 tasse ( 50 g ) de sucre
  • 1 cuillère à thé de poudre à pâte ( levure chimique )
  • 1/2 cuillère à thé de bicarbonate
  • 3 bananes écrasées
  • 1 tasse ( 175 g ) de pépites de caramel au beurre ( butterscotch )


Préchauffer le four à 400 F ( 200 C ) et garnir 12 empreintes à muffins de caissettes en papier.

Dans un bol, mélanger l'huile, les oeufs et les bananes écrasées. Réserver.
Dans un autre bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate et les pépites.

Incorporer le mélange humide au mélange sec sans trop mélanger.

Répartir la préparation dans les moules à muffins réservés et cuire au four, 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte sec, et que les muffins soient bien dorés.



(Source: Les gourmandises d'Isa)

12 commentaires:

Caro a dit…

Ta recette tombe bien, je dois cuisiner pour le brunch de Noel de la pré-maternelle de jolis muffins...Je crois bien faire ceux-ci, ils semblent délicieux
Merci Beaucoup!!!

Caroline B. a dit…

Mioum! Je les fais en fin de semaine pour le travail! Ils sont trop tentants! CAro xxx

Madame Anne a dit…

Oh ouiiiii... des pépites butterscotch? tu trouves ça ou donc? ;))

Melanie A. a dit…

Clairement, ça doit être pas mal bon. Comme je suis de type caramel, beaucoup plus que chocolat, c'est certain que j'en ajoute!

Gabrielle a dit…

Oh. My. God. Ta photo me fend en deux! J'EN VEUUUUUUXXXXXXXXXXXX!!!!!!

Wow j'avais loupée cette recette et maintenant j'ai qu'envie de m'en faire :) Miam miam! ;)

Kim a dit…

Bananes caramel, miam!

Clemence a dit…

rhooo, très gourmands ces muffins ! j'adore !

Pupuce a dit…

il y a tout ce que j'aime dans ces muffins!!

Esther B a dit…

J'ai fait justement ces muffins il y a quelque temps, pas publié encore!!
Ils sont très bons et ...sucrés!

Bon jeudi:)

Kat a dit…

Merci à tous pour votre passage bien apprécié :)

Madame Anne, on peut les trouver à l'épicerie, je crois que ce sont des Hershey que j'ai acheté :)

Maya a dit…

Je me souviens les avoir fait une fois! Quel délice. Tes photos sont superbes!

Kat a dit…

Maya, merci beaucoup ma chère :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...