Accéder au contenu principal

Amandes rôties à l'érable


Voici une belle idée de cadeau gourmand à offrir dans le Temps des Fêtes! Je sais que vous avez déjà une panoplie d'idées, mais une petite de plus à la dernière minute, pourquoi pas hein?!! C'est rapide à réaliser et délicieux. Comme plusieurs d'entre vous, j'aime beaucoup le sucré-salé alors ces petites amandes se mangeront toutes seules ;)))


  • 1 lb d'amandes entières non salées
  • 1/4 tasse de sirop d'érable pur
  • 1 c. à table de beurre fondu
  • Sel de mer


Préchauffer le four à 325 F. Mettre du papier parchemin sur une plaque à cuisson.

Mettre les amandes dans un grand bol. Ajouter le sirop et bien mélanger. Ajouter le beurre et bien mélanger de nouveau. Étendre les amandes sur le papier de façon uniforme. Cuire 7 minutes. Mélanger les amandes et remettre au four un autre 7 minutes. Le sirop doit demeurer collant et les amandes doivent sentir le rôti et non le brûlé.

Parsemer avec le sel de mer dès la sortie du four. Bien mélanger. Refroidir et conserver dans un plat hermétique.

Imprimer la recette

(Source: Kat - Douceurs au palais, recette prise chez: Minnesota Monthly.)

Commentaires

Kim a dit…
Des amandes grillées à l'érable. Ça doit goûter bon ça!!!! On n'a jamais trop d'idées! Merci!
Caroline B. a dit…
Wow! La bonne idée! Ça doit goûter le ciel! Caro xxx
Melanie A. a dit…
J'ai déjà ma recette d'amandes à faire mais je garde celle-ci pour la prochaine fois. Quoique personne ne se plaidrait d'en recevoir deux sorte...
Sakya a dit…
Moi qui adore les amandes et le sirop d'érable
Vendu Loll Merci pour la recette

Joyeuses Fêtes ainsi que ta famille!
Sakya
Esther B a dit…
Ton petit pot est beau à croquer!

Bon mardi à toi:)
Gabrielle a dit…
Amandes et érable sont toujours un bon mélange...oh yummmmmmmmm. Aww trop d'idées et pas assez de gens à qui offrir des paniers gourmands hahah :P
carocook a dit…
coucou
je suis presque tous les jours sur ton blog pour voir si tu as posté de nouvelles recettes !
Ton blog est vraiment super je suis une grande fan de tes recettes extremement gourmandes !!!
J'ai réalisé ta recette de riz et j'ai mis un lien sur mon blog tu peux aller voir ;)
http://caroetvivicook.over-blog.com
caro
Je suis toujours preneuse pour des nouvelles idées! Merci pour le partage!
Nathalie a dit…
Bein là c'est à mon tour de te dire...chui chanceuse, je vais y goûter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;))))))
Stephanie a dit…
Des idées, on n'en a jamais assez :-) Et mettons que nos paniers gourmands sont prêts...bien il y a un superbowl qui s'organise bientôt :-)
Libellule a dit…
Oh! Que ça me plait! Elles peuvent aussi servir pour grignoter autour de la table pendant les fêtes!
Katherine Girard a dit…
Kim, ça me fait très plaisir :) C'est vrai qu'on a jamais trop d'idées! Il devient parfois même difficile de faire des choix je trouve :)

Caro, oui, tout à fait :) xxx

Mélanie, moi, je ne me plaindrais pas en tout cas ;)))

Sakya, merci beaucoup :)
Joyeuses Fêtes à toi et ta famille aussi!

Esther, merci beaucoup ma chère :)
Bon mercredi :)

Gabrielle, j'avoue que c'est pas mal winner hein?!! :)

Carocook, merci beaucoup pour ton gentil commentaire, c'est bien apprécié :) Je t'ai mis dans mon blogroll aussi :)

Maya, ça me fait plaisir :)

Nat, ah oui? Comprend pas ;)))

Stephanie, très bonne idée pour le superbowl, ça devrait faire la job ;)

Libellule, tout à fait ma chère! Ça se mange toutes seules ces petites amandes :)


Merci à tous pour votre belle visite :)
Margaux Je dis M a dit…
waou ça à l'air mortelle comme recette!! très sympa pour offrir
Katherine Girard a dit…
Mlle M., merci beaucoup ma chère :)

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer

Petits pains ultra rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :) Bon samedi les amis! 1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède 1/3 tasse d'huile d'olive au goût léger  2 c. à table de levure rapide sèche 1/4 tasse de sucre 1 œuf 1 1/2 c. à thé de sel 3 1/2 tasses de farine Préchauffer le four à 400 F. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger. Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X

Pain aux dattes et aux noix

Ce pain aux dattes et aux noix est vraiment sublime! Il a une belle couleur foncée et riche comme j'aime et il est aussi bien gourmand et goûteux. J'adore l'association dattes et noix, c'est tellement bon! Ce pain sera parfait comme collation d'après-midi, avec un café bien chaud ou en soirée, pour le dessert, avec un thé. Les enfants aimeront aussi, il est juste assez sucré, pas trop et avec un verre de lait, ce pain fera une collation idéale pour eux. Bref, c'est le genre de recette qui me rend heureuse! Ce pain est magnifique :) Bon lundi à tous xox Pour 1 pain: 1 tasse de dattes fraîches, dénoyautées et hachées grossièrement 1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 tasse d'eau bouillante 3/4 tasse de cassonade 1 oeuf 1 tasse de noix de Grenobles, hachées grossièrement 1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie 1/4 c. à thé de sel 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte Préchauffer le four à 350 F. Beurrer légèrement