mercredi 18 janvier 2012

Salade de macaroni au thon


C'est une recette ultra simple que je vous propose aujourd'hui, mais vraiment bonne et différente! Je cherchais une salade pour accompagner mon sandwich au jambon, fait avec mon pain aux noix de pécan et sirop d'érable et le mixte était juste parfait. Cette salade a un petit goût agréable de sucré-salé et le thon apporte une touche nourrissante et plus consistante. À voir les 217 commentaires, je ne pouvais donc passer à côté ;)


  • 2 tasses (500 ml) macaronis
  • 1 carotte, râpée
  • 1 oignon, coupé finement
  • 1 branche céleri, en dés
  • 1/2 concombre, en dés
  • 2 conserves (170 g chacune) de thon, égoutté
  • 3 c.à soupe (45 ml) sirop d'érable
  • 1 c.à soupe (15 ml) vinaigre blanc
  • 1/3 tasse (85 ml) huile de tournesol
  • 1/2 tasse (125 ml) sauce à salade (moi, mayonnaise Hellmann's)
  • 1 c. à soupe de crème sure (mon ajout)
  • Sel, au goût
  • Poivre, au goût
  • Persil, au goût 

Faire cuire les pâtes selon son habitude, les égoutter et les rincer à l'eau froide.

Mélanger avec tous les autres ingrédients et assaisonner au goût. 


(Source: Nathalie - Recettes du Québec)

7 commentaires:

Melanie A. a dit…

Je salive juste à regarder ta photo... non mais quel lunch appétissant!!!

Mathieu a dit…

C'est ma recette de salade de macaroni préférée :)!

Gabrielle a dit…

Hé batinse, j'adore les salades de pâte et le thon. J'imagine que le mix doit être bien pas à peu près :)

Libellule a dit…

C'est vrai que ça l'air bon et c'est un parfait rappel des saveurs de ton sandwich!

Annie a dit…

Ça a l'air bon et c'est facile à faire...puis du thon, c'est vraiment mon passe-partout.

Kim a dit…

Bonne idée cette salade parfaite pour le repas du midi!

Kat a dit…

Mélanie, merci beaucoup! C'était bien bon disons :)

Mathieu, ah oui?!! Ce n'est pas ma préférée, mais je l'ai bien aimé :)

Gabrielle, oui, très bon! Parfait avec mon sandwich :)

Libellule, tout à fait! Un mix parfait :)

Annie, c'est un de mes passes-partout à moi aussi! Je trouve ça très pratique et on aime beaucoup à la maison, surtout mon tit homme :)

Kim, tu as bien raison! Elle est bien nourrissante et rapide à cuisiner :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...