Accéder au contenu principal

Bocconcinis frits et chutney épicé aux tomates et à l'ail


Je commence mon billet en vous disant tout simplement: WOW!!! On ne réinvente pas la roue avec ce fromage frit, mais on l'améliore certainement! J'adore plus que tout les bâtonnets de fromage mozzarella panés, mais pour cette fois-ci, je voulais tester un autre type de fromage. J'ai également l'habitude de les manger accompagnés de salsa et de crème sure, mais là, avec ce chutney, c'est plus que délicieux!!! Les bocconcinis font d'excellents fromage panés, mais on doit absolument avoir la bonne technique, si l'on ne veut pas qu'ils fendent et coulent à la friture. La technique utilisée ici est parfaite, rien à changer. Les bocconcinis s'étirent à l'infini lorsqu'on les croque et c'est ce que l'on veut ;) À refaire encore et encore :)

Du coup, je participe également au beau concours d'Isa, qui nous la chance de gagner le très intéressant livre, Végé, du Groupe Modus.







Chutney:

8 gousses d'ail pelées et hachées finement
1 po de gingembre frais pelé râpé finement
1/2 tasse de vinaigre de vin rouge
1/4 tasse de sucre
2 c. à thé d'huile d'olive extra-vierge
1 c. à thé de cumin moulu
1/4 c. à thé de poivre de cayenne
1 (15 oz) canne de tomates en dés

Bocconcinis frits:

16 (1 po de diamètre) bocconcinis
2 tasses de farine tout usage
3 gros oeufs
3 tasses de chapelure à l'italienne
4 tasses d'huile végétale ou d'arachide pour la friture


Pour le chutney: Mélanger l'ail, le gingembre, le sel, le vinaigre de vin rouge, le sucre, l'huile d'olive, le cumin et le poivre de cayenne et les tomates dans un chaudron. Porter à ébullition, réduire le feu et faire mijoter 45 minutes ou jusqu'à évaporation du liquide. Rajouter du sel au goût. Laisser refroidir le chutney à la température pièce.

Pour les bocconcinis frits: Égoutter les bocconcinis dans un passoire. Les déposer ensuite sur du papier absorbant. Réfrigérer pendant 2 heures à découvert ou jusqu'à ce qu'ils soient complètement égouttés.

Prendre 3 bols. Dans le premier, y mettre la farine, dans le second, les oeufs battus et dans le dernier, la chapelure. Rouler un bocconcini dans la farine, ensuite, dans les oeufs et pour terminer, dans la chapelure. Répéter cette opération 2 fois. Faire cette méthode pour chaque bocconcini.

Mettre 3 po d'huile dans une grande poêle à frire. La chauffer au maximum. Lorsque l'huile est bien chaude, y déposer les bocconcinis. Frire de 20 à 30 secondes en les retournant avec précaution. Surveiller la cuisson de prêt car les bocconcinis peuvent fendent s'ils sont trop chauds.

Les égoutter sur du papier absorbant.

Servir avec le chutney de tomates.


(Source: Tracey's Culinary Adventures)

Commentaires

Kim a dit…
J'adore les bocconcinies frits aussi, c'est tellement bon. Avec ce chutney, ça doit être un délice!
Libellule a dit…
Du fromage frit de luxe! Pas gênant à servir à la visite!!!
Isabelle Lambert a dit…
si tu me sers un truc comme ça à chaque repas, alors oui, je veux devenir végé :)
superbe Kat, c'est une excellente idée.
merci beaucoup de ta participation, j'apprécie beaucoup :)
Gabrielle a dit…
You ouuuhhh! Du fromage frit! Miam Kat vraiment, la compétition sera féroce hihi :P Bonne chance pour le concours, tu as une bien belle recette dis donc ;)
Kat a dit…
Kim, oui, tout à fait, un vrai délice!!! Difficile de s'arrêter lorsqu'on commence à en manger :)

Libellule, pas gênant du tout! C'est vraiment une belle entrée coup de coeur :)

Isa, ça me fait très plaisir ma chère! Contente que tu aimes :) Merci encore à toi :)

Gabrielle, merci beaucoup ma belle, c'est très gentil :)

Posts les plus consultés de ce blog

Petits pains ultras rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :)

Bon samedi les amis!

1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède1/3 tasse d'huile d'olive2 c. à table de levure rapide sèche1/4 tasse de sucre1 œuf1 1/2 c. à thé de sel3 1/2 tasses de farine
Préchauffer le four à 400 F.

Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger.

Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé.

Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X 33 cm). Laisser reposer 10 minutes. Cuire a…

Fettuccine maison sauce crémeuse aux fruits de mer... Bonne et heureuse année 2013 à tous!!!

Et bien oui! Je me suis finalement lancée dans la confection de pâtes fraîches avec ma nouvelle machine à pâtes! Un beau cadeau que j'ai reçu de ma super Nat et de mon papa adoré pour Noël :) Disons que les pâtes fraîches me faisaient un peu peur, quoique les gnocchis avaient bien été pour moi... mais le laminoir c'est différent.

Pour ma première expérience, j'ai décidé de faire des fettuccine et j'ai été très heureuse du résultat, mais ce n'était pas parfait comme je l'aurais souhaité. Mes pâtes étaient un peu trop collantes et un peu trop épaisses, mais c'était quand même très bien pour une première. Avec la pratique, je devrais avoir le résultat que je veux.

Pour ma sauce, j'ai opté pour une valeur sure chez moi, une sauce blanche crémeuse avec pétoncles et crevettes. C'est toujours un must!!!


Cela dit, je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2013! On se revoit l'an prochain xxx


Pour 4 portions:

4 oeufs température pièce500 g…

Ma soupe riz et poulet classique

Je crois que j'ai choisi le bon moment, la bonne journée un peu plus froide pour publier ma recette fétiche de soupe riz et poulet! C'est froid, il neige, on est fin avril, mais on peut toujours se réchauffer avec une bonne soupe et garder le sourire :)

Je fais cette soupe depuis toujours et il me fait très plaisir de la partager avec vous ce matin! En fait, je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas publié avant!

Bon samedi les amis sous la petite neige tannante ;)


2 tasses de riz blanc étuvé à grains longs cuit (selon l'emballage)2 tasses de poulet cuit et désossé2 branches de céleri coupés en dés2 carottes coupées en dés1 oignon haché1 c. à table de beurre10 tasses de bouillon de poulet1/2 c. à thé de thym moulu1 feuille de laurier

Dans un grand chaudron, cuire les céleris, les carottes et l'oignon dans le beurre à feu moyen.

Ajouter le riz cuit et le poulet désossé cuit et bien mélanger. Ajouter le bouillon de poulet, le thym et la feuille de laurier et bien mé…