lundi 11 juin 2012

Pains Bretzels


Ah boulange! Quand tu nous tiens!!! Je suis réellement tombée en amour avec ces petits pains bretzels! Ils sont débiles, rien de moins! Cette recette est une autre de mes folies de boulange, après ma nuit de travail et seulement 3 hres de sommeil... je dormais et je rêvais à mes pains... faut le faire quand même, accro pas à peu près la fille hein?!! Bref, ces pains sont très rapides à réaliser, le bain de pochage est génial et il est très rapide, on trempe dans un bol et c'est tout! Ils sont très doux côté goût et le sel saupoudré sur le dessus ainsi que le beurre fondu, apportent un gros plus. Ces pains bretzels vous feront d'excellents accompagnateurs pour vos pâtes de toutes sortes, mais également pour confectionner vos burgers. Touts chauds avec du beurre (oui, oui, encore du beurre), c'est le bonheur aussi ;) Disons que mon tit loup et mon homme se sont bien régalés également :)


Pour 12 petits pains bretzels:

  • 2 tasses de lait
  • 1 1/2 c. à table de levure rapide
  • 4 c. à table de cassonade
  • 4 c. à table de beurre mou
  • 4 1/2 tasses de farine
  • 1 1/4 c. à thé de sel fin
 
Bain de pochage:

  • 1/3 tasse de bicarbonate de soude
  • 3 tasses d'eau tiède
  • Gros sel
  • 4 c. à table de beurre fondu 


Chauffer le lait au micro-onde ou dans un chaudron pendant environ 1 minute. Le lait doit être tiède.

Dans le bol du batteur sur socle, mélanger la levure avec le lait pour la dissoudre. Ajouter la cassonade et le beurre. Ajouter la farine et le sel. Pétrir quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une boule souple au toucher et non collante.

Déposer la pâte dans un grand bol huilé et le recouvrir d'une pellicule plastique. Laisser lever pendant 1 heure, dans un endroit chaud et humide.

 Préchauffer le four à 375 F.

Dégonfler la pâte et la diviser en 12 parties égales. Faire des boules avec la pâte.

Mélanger le bicarbonate et l'eau dans un bol. Tremper chaque boule dans l'eau. Déposer les boules de pâtes sur une plaque huilée. Faire une incision sur le dessus de chaque pâte.

Saupoudrer de gros sel. Cuire pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le dessus des pains soit doré. Badigeonner de beurre fondu à la sortie du four.



(Source: Yammie's Noshery)

16 commentaires:

Esther B a dit…

C'est génial cette recette, certain que je vais l'essayer!

Bon lundi:)

Gabrielle a dit…

Bon, je dois essayer ça c'est certain! WAOUUUHHHHHHHH!

Melanie A. a dit…

C'est intriguant cette recette avec le bain de pochage! À essayer.

Maya a dit…

My God qu'ils ont l'air bon! Bien dorés en plus! J'aime!

Isabelle Lambert a dit…

je me suis notée une recette similaire sur Pinterest, je voulais essayer cela cette semaine...
mais si tu dis que c'est un coup de coeur, c'est que c'est vrai :)
magnifiques tes pains :)

Kim a dit…

Ohhhhhhhhhh d'autres pains à tester... C'est qu'il fait chaud aujourd'hui!!!! Je note parce que je suis vendue d'avance!

Stephanie a dit…

Totalement mon genre de pain. J'imagine bien avec une soupe, un burger et même comme petit bol pour trempette ou pour mettre un chili à l'automne (non non, je ne précipite rien - eheh!)

christiane a dit…

Bonjour Kat
Je suis nouvelle sur ton blog donc, merci de me recevoir. La simplicité penche pour cette recette, et je suis certaine qu'elle va avoir du succès. Nous allons te suivre les yeux fermés.
Toutefois aurais-tu la gentillesse de me dire combien représente en grammes les quantités,car je suis un peu perdue!!!!!
Merci d'avance et bien amicalement Chris

Blanc-manger a dit…

Maintenant c'est moi qui est incapable de dormir. Je pense juste à tes beaux tis pains depuis que j'ai vu tes belles photos...hihi!!

Kat a dit…

Esther, tu vas adorer ma chère m'dame :)
Bon mardi :)

Gabrielle, tu ne seras pas déçue! Ils sont débiles!!! :)

Maya, merci beaucoup ma chère :)

Isa, oui, c'est un réel coup de coeur! Il n'en reste déjà plus une trace de ces petits pains :)

Kim, il fait chaud tu dis? C'est fou hein?!! Ça fait du bien par exemple :))) Contente que tu aimes :)

Stéphanie, avec un chili à l'automne? Trèèèès bonne idée ;)

Christiane, bienvenue chez moi! Pour les conversions, il y a beaucoup de sites sur internet où tu peux les faire :) Merci!

B-M, ah oui? C'est que c'est mission accomplie alors ;))) Hihihi!!!

Caroline B. a dit…

Chouette! Je vais les essayer dès qu'il fait moins chaud à l'extérieur! J'ai très hâte de te voir!

Kat a dit…

Caro, trop hâte de te voir moi aussi, comme je te disais tantôt xxx

Isabelle a dit…

wow super tu me donne le goût de les faires

cependant le sel fin c'est bien le sel de table? le gros sel est-ce le sel avant d'être moulu dans le moulin de sel ou est-ce de la fleur de sel?

j,ai un batteur sur socle que j'ai jamais utilisé j'ai trop peur je sais jamais le nombre de temps que je dois battre et quelle degré je dois utilisé sur ma machine genre lent moyen fort mais par des chiffres alors combien de temps as tu battu environ et aussi quelle force et avec quelle outil?

merci

bonne soirée

Isabelle a dit…

wow super tu me donne le goût de les faires

cependant le sel fin c'est bien le sel de table? le gros sel est-ce le sel avant d'être moulu dans le moulin de sel ou est-ce de la fleur de sel?

j,ai un batteur sur socle que j'ai jamais utilisé j'ai trop peur je sais jamais le nombre de temps que je dois battre et quelle degré je dois utilisé sur ma machine genre lent moyen fort mais par des chiffres alors combien de temps as tu battu environ et aussi quelle force et avec quelle outil?

merci

bonne soirée

Nouk Léa a dit…

Bonjour!
J'ai découvert votre blog il y a quelques jours, il est vraiment génial! J'ai voulu essayer votre recette de pains bretzels, et le résultat a été moyen. Comment arrivez-vous à obtenir de belles boules de pâte? Après le bain de bicarbonate de soude, lorsque je dépose ma pâte sur les plaques huilées, aussitôt mes boules s'écrasent. Au final j'ai obtenu des petites dunes, bonnes au goût, mais qui ne ressemblaient pas du tout à votre photo (plus proche d'un demi pain hamburger). Est-ce un problème de pétrissage? De levée? De dégonflage? Merci d'avance pour votre aide!

Kat a dit…

Nouk Léa, merci beaucoup de me suivre! Pour ce qui est de la levée, je ne saurais te dire, il peut y avoir plusieurs facteurs... pâte trop molle, levure plus bonne,etc. La pâte doit être assez ferme tout de même pour éviter qu'elle ne s'écrase :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...