samedi 9 mars 2013

Rôti de palette braisé à l'asiatique et au sirop d'érable


Un autre méga coup de coeur ici les amis!!! Que c'est bon ce braisé de boeuf! Vous avez plusieurs possibilité d'accompagnement en plus avec ce braisé. Vous pouvez y aller avec une purée de pommes de terre, un riz basmati ou au jasmin, des nouilles chinoises, etc. Pour ma part, j'ai préféré des nouilles de riz, on adore vraiment à la maison. Le plus dans tout ça, c'est que ce boeuf est cuit à la mijoteuse, donc c'est une préparation rapide et sans soucis. Le croquant des arachides est vraiment agréable et la coriandre ou le persil plat comme j'ai utilisé, donne beaucoup de fraîcheur et de punch.

Un vrai régal, je vous le dis! :)

Sur ce, bon samedi et profitez bien du beau temps du week end xxx


  • 1 1/2 lb de rôti de palette de boeuf sans os
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon haché
  • 1/2 c. à thé de piments forts broyés
  • 1/2 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
  • 1/2 c. à thé de graines de coriandre concassées
  • 1/4 c. à thé de cinq épices moulues
  • 1/2 tasse de sirop d'érable
  • 1/2 tasse de sauce tamari
  • 1/2 tasse de bouillon de poulet
  • 1 poivron rouge coupé en dés
  • Arachides non salées hachées
  • Persil plat frais ou coriandre fraîche hachés

Chauffer à feu vif 1 c. à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle. Saisir le rôti de palette sur les 2 côtés.

Déposer le rôti dans la mijoteuse.

Mélanger le reste des ingrédients, à part les arachides et le persil et verser sur le rôti.

Cuire à LOW pendant environ 8 heures ou jusqu'à tendreté du boeuf. Il doit s'effilocher facilement lorsque cuit.

Parsemer d'arachides et de persil plat ou de coriandre avant le service.


(Source: inspirée de: Cinq Fourchettes)

11 commentaires:

Gabrielle a dit…

Ta photo est si belle Kat!!! Vraiment, je prendrais une assiette tout de suite, même si l'on est le matin :P Recette à tester dès que je trouve du rôti de palette à bon prix, c'est certain :)

~nancy a dit…

C'est exactement de cette façon que je veux mon assiette. Merveilleuse idée les nouilles de riz, j'adore!!

Bo week~end ma belle Miss XX

Caroline B. a dit…

Très belle assiette! Ça me fait tellement baver que je prends lol!!!

Mathieu a dit…

Ta photo me jette par terre! Je veux tester ce beau boeuf moi-là! Et servi sur des nouilles de riz, je n'y aurais pas pensé mais c'est une superbe idée!

Clemence a dit…

La texture de la viande a l'air top et les saveurs aussi !

Kim G. a dit…

Vrai, il a l'air extra bon ce rôti de palette!

Kat a dit…

Merci à tous pour votre belle visite!
Bon dimanche gang xxx

Madame Anne a dit…

Oh que oui, du rôti de palette, y'a rien de meilleur que ça ;)))

Libellule a dit…

Miam, miam! Ce que ça l'air bon!

Isabelle dion a dit…

Ta photo est hyper alléchante et ça semble terriblement bon ce braisé.

A.L.M. a dit…

Salut, je suis Ana de Fooduel.com. C'est un site où les utilisateurs votent recettes
de 1 à 10.

Il existe un classement des meilleures recettes et un profil avec vos recettes votées. Chaque recette a un lien vers le blog qui appartient la recette. De cette façon, vous obtiendrez le trafic sur votre blog

C'est facile, rapide et amusant. Les meilleures recettes de photos sera ici.

Je vous invite à entrer, ajouter votre blog et de télécharger une recette avec une belle photo.

Nous aimerions que vous participiez à une recette comme cette. Look Amazing!

Cordialement

http://www.Fooduel.com

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...