Accéder au contenu principal

Pouding chômeur du Pied de Cochon


Je fais toujours la même recette de pouding chômeur au sirop d'érable que j'adore, mais j'avais tout de même envie d'un petit changement hier. J'avais déjà testé il y a quelques années cette recette dénichée chez la super Isa et j'avais bien aimé. Ce pouding est différent car il est composé de crème et c'est ce qui lui donne son côté plus onctueux. J'étais curieuse de savoir si c'était vraiment la meilleure recette de pouding chômeur et bien je peux vous dire qu'elle n'arrive pas loin derrière celle que je fais habituellement, mais c'est au goût de chacun :) J'ai également "sauté" l'étape de la réfrigération de la pâte de 24h car j'étais beaucoup trop pressée d'en manger! C'est la recette idéale et ultra cochonne  pour se sucrer le bec en ce temps de l'année! N'oubliez pas de le déguster bien chaud, avec un grand verre de lait et une boule de glace à la vanille pour les becs plus sucrés ;)

Bon lundi de congé gang!


  • 2 oeufs
  • 2/3 tasse de beurre
  • 1 tasse de sucre
  • 2 1/3 tasses de farine
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 2 c. à table de lait (ajout par moi, ma pâte était trop grumeleuse)
  • 2 tasses de sirop d'érable
  • 2 tasses de crème 35 %

Mélanger au malaxeur le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs. Lorsque les ingrédients sont amalgamés, incorporer la farine et la poudre à pâte

Réfrigérer au moins 24 heures.

Dans une casserole, amener la crème et le sirop d'érable à ébullition. Réserver .

Déposer la pâte dans un plat de cuisson de taille adéquate (pour ma part, j'ai utilisé un moule à cuisson 10x10).

Recouvrir l'appareil de sirop d'érable et de crème.

Cuire au four à 350 F pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le pouding ait une belle couleur dorée.

Imprimer la recette

(Source: Kat - Douceurs au palais, recette prise chez: Les gourmandises d'Isa)


Commentaires

Kim a dit…
Déjà testé cette recette et elle est vraiment extra!!!! Personnellement, c'est ma préférée!!!!!
Blanc-manger a dit…
Je l'ai justement fait ce pouding pour Pâques. Le top du top !
Louise Blais a dit…
tu as bien raison, c'est vraiment le bon moment de faire ce genre de recette! je pensais justement refaire quelque chose à l'érable cette semaine, tu m'as convaincue!
Melanie A. a dit…
Juste à lire la recette j'ai comme besoin d'un grand verre de lait pour faire passer le sucre!
Gabrielle a dit…
Oufff, un pouding chômeur digne de ce nom ça :) WOW!
Superbe! Je suis certaine qu"il est excellent ;))
Eliane a dit…
Bonjour ma question est pour ceux qui on fait cette recette et qui l’on vraiment aimé.

Avez- vous fait réfrigérer plusieurs heures le mélange du gâteaux avant la cuisson?
Je trouve bizarre cette étapes.

Merci
Katherine Girard a dit…
Bonjour Eliane,
Pour ma part,j'ai sauté cette étape étant trop pressée de le manger et il était parfait :)

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer

Petits pains ultra rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :) Bon samedi les amis! 1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède 1/3 tasse d'huile d'olive au goût léger  2 c. à table de levure rapide sèche 1/4 tasse de sucre 1 œuf 1 1/2 c. à thé de sel 3 1/2 tasses de farine Préchauffer le four à 400 F. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger. Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X

Pain aux dattes et aux noix

Ce pain aux dattes et aux noix est vraiment sublime! Il a une belle couleur foncée et riche comme j'aime et il est aussi bien gourmand et goûteux. J'adore l'association dattes et noix, c'est tellement bon! Ce pain sera parfait comme collation d'après-midi, avec un café bien chaud ou en soirée, pour le dessert, avec un thé. Les enfants aimeront aussi, il est juste assez sucré, pas trop et avec un verre de lait, ce pain fera une collation idéale pour eux. Bref, c'est le genre de recette qui me rend heureuse! Ce pain est magnifique :) Bon lundi à tous xox Pour 1 pain: 1 tasse de dattes fraîches, dénoyautées et hachées grossièrement 1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 tasse d'eau bouillante 3/4 tasse de cassonade 1 oeuf 1 tasse de noix de Grenobles, hachées grossièrement 1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie 1/4 c. à thé de sel 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte Préchauffer le four à 350 F. Beurrer légèrement