mercredi 26 février 2014

Galettes santé à l'avoine et aux bananes


Si vous êtes comme moi et que vous avez souvent (presque toujours) des bananes au congélo alors voici une belle façon de les cuisiner! Je me suis inspirée de recettes ici et là pour en arriver au résultat voulu. Ces galettes sont vraiment très bonnes, santé, nourrissantes et nécessitent peu d'ingrédients. Mon tit homme de 4 ans a approuvé sur le champs ;)))

Bonne journée à tous :)


Pour 10-12 petites galettes:

  • 3 bananes congelées
  • 1/3 tasse de compote de pommes non sucrée
  • 3 tasses de flocons d'avoine 
  • 1/3 tasse de lait
  • 1/2 tasse de raisins secs
  • 1/4 tasse de noix de Grenoble en morceaux
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille pur
  • 1 c. à thé de cannelle
  • 1 c. à soupe de miel



Décongeler les bananes et les écraser dans un grand bol. Ajouter les reste des ingrédients et bien mélanger.

Préchauffer le four à 350F.

Graisser une plaque à biscuits. Déposer environ 2 c. à table du mélange et former une petite galette. Répéter l'opération pour 10-12 galettes, en les espaçant d'un pouce.

Cuire environ 20 minutes.

Voilà!!!


On goûte un petit peu...


Un peu plus...


On approuve!!!! :)



7 commentaires:

Gabrielle a dit…

Oh la la, trop cute ton fils!!! :) & tes galettes quelle belle façon de diminuer le stock de bananes au congélo. Tous les ingrédients me plaisent et j'ai envie d'une galette maintenant :)

Kim G. a dit…

Très belle recette de galettes:) Ton p'tit loup a l'air de les aimer pas mal!!!

Kat a dit…

Merci les filles xxx

youssef kabbaj a dit…

la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com

BONIN severine a dit…

Pas mal, parce que pour réussir à faire avaler de l'avoine à ses enfants, il faut se lever tôt!
J'approuve la recette!

Anne Marie a dit…

Quelle sorte d'avoine utilise-tu ? Cuisson rapide, régulier, etc.
Merci ! Je vais tester, c'est certain mais en remplacant les raisins secs par des pépites de chocolat. Mioum mioum, cochon... !
Anne-Marie

Kat a dit…

Anne-Marie, j'utilise de l'avoine à cuisson rapide.
Merci :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...