samedi 14 juin 2014

Penne tout-en-un


Voici une recette parfaite pour se réconforter par temps gris comme aujourd'hui! C'est rapide, goûteux et tout le monde aimera! J'adore les plats tout-en-un car la vaisselle se fait plus rare dans ce cas là et c'est bien parfait pour la semaine ou même le w-e lorsque la paresse s'empare de nous... ;)

Bien confo devant la télé aujourd'hui, avec votre doudou, je vous conseille fortement cette recette de pâtes, dénichée chez Nat!

Bonne fin de semaine à tous :)


  • 1 lb de porc haché
  • 3/4 de c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de flocons de piment
  • 1 c. à thé de graines de fenouil réduites en poudre au mortier (fenouil frais haché pour moi)
  • 2 c. à soupe de vin blanc
  • 1 c. à thé d'huile d'olive
  • 6 gousses d'ail hachées
  • 1 pincée de flocons de piment
  • 1 litre de tomates en dés maison (ou 28 onces du commerce)
  • 3 tasses d'eau
  • 12 onces de penne Martelli (penne lisce de Barilla pour moi)
  • 1/2 tasse de crème (5% à cuisson ou plus riche selon votre choix)
  • 1/2 tasse de parmesan frais râpé + 1/4 de tasse
  • 1/4 de tasse de basilic frais haché (ou 1 c. à soupe de séché)
  • 1 tasse de mozzarella râpé

Mon loulou qui a vraiment adoré :)



Mélanger le porc, le sel, les flocons de piments, le fenouil et le vin.

Dans un grand chaudron à fond épais, chauffer l'huile et y faire brunir le porc. Ajouter l'ail et cuire jusqu'à tendreté. Ajouter la pincée de piment et les tomates. Laisser mijoter 10 minutes.

Ajouter l'eau, les pâtes et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 15 minutes. Très important de brasser régulièrement pour que le tout ne colle pas au fond du chaudron.

Préchauffer le four à 400F.


Ajouter la crème, 1/2 tasse de parmesan et le basilic aux pâtes et mélanger. Couvrir du parmesan restant et du mozzarella.


Enfourner pour 15 à 20 minutes, le temps de faire fondre et de griller le fromage.


(Source: Délinquances et saveurs)

6 commentaires:

Isabelle L. a dit…

Wow, je prends en note, c'est tellement appétissant!

Caroline B. a dit…

Je vais probablement tester ça ce soir!

Mathieu a dit…

Je m'essaie pour une nouvelle recette 'one pot' moi aussi ce soir :) je note la tienne!!!!!

pralinettes a dit…

J'aime aussi beaucoup ce genre de plat facile et délicieux !

Gabrielle a dit…

Ce genre de plat la semaine, ça sauve la vie et ça donne un super souper :) J'adore!!

Lamia Maimouni a dit…

Bonjour,

Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes

Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.

Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager myTaste Maroc

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...