dimanche 21 novembre 2010

Ragoût de poulet garde-manger à la mijoteuse


Voici une autre belle recette signée Kraft. Même si j'étais perplexe au début, j'ai bien aimé l'ajout du fromage Philadelphia à la sauce, qui a apporté une belle texture crémeuse au ragoût. Je l'ai servi accompagné des pommes de terres rösti au four de Kraft également et le mixte était parfait :) C'est une recette qui fait très hiver et qui nous réconcilie avec les journées froides...



1-1/2 lb (675 g) de cuisses de poulet désossées et sans la peau, coupées en morceaux de 1 po (moi, mis poitrines)
1/4 tasse de farine
1 paquet (225 g) de champignons frais, tranchés
2 tasses de mini-carottes
1 petit oignon, haché
1 bte (10 oz liq. ou 284 ml) de bouillon de poulet avec 25 % moins de sodium (moi, mis régulier)
1 tasse de petits pois surgelés, dégelés, égouttés (moi, mis pois en canne)
1/2 tasse (la moitié d'un contenant de 250 g) de tartinade de fromage à la crème Philadelphia herbes et ail




Mélanger le poulet et la farine dans la mijoteuse.

Ajouter le reste des ingrédients sauf les petits pois et la tartinade fromage à la crème ; fermer la mijoteuse avec le couvercle. 

Cuire le tout sur BAS pendant 6 à 8 heures (ou sur ÉLEVÉ pendant 3 à 4 heures), en incorporant le fromage à la crème et les petits pois 30 min avant la fin du temps de cuisson.

11 commentaires:

Nathalie a dit…

Miam! ça semble très bon et oui le fromage ajoute une crémeux intéressant.

Bonne journée!

Melanie A. a dit…

J'en prendrais bien une portion ce matin... Ce plat m'a l'air tellement réconfortant en ce matin de verglas.

Esther B a dit…

Un mets qui m'a l'air bien succulent et réconfortant!


Bon lundi Kat dans la neige:)

Kim a dit…

Ça a l'air bien crémeux tout ça. Bien réconfortant pour une journée comme celle-ci!

Kat a dit…

Nat, oui, c'est vraiment très bon :)

Melanie, je te confirme que c'est un pur réconfort en ces journées grises :)

Esther, je ne peux dire que comme toi :) Bon lundi à toi aussi!

Kim, oui, ultra crémeux et savoureux :)


Bonne journée mesdames :)

~Lexibule~ a dit…

Ouf!! Un plat haut en saveurs j'en suis convaincu ma Chère Kat;) Tes photos sont comme une belle douceur pour le palais!!

Bon début de semaine à toi:))xxx

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un ragoût qui a tout pour me plaire! Maintenant je salive...

Bises et bon lundi,

Rosa

Kat a dit…

Lexibule, c'est vraiment bon et le Philadelphia fait toute la différence! Merci beaucoup pour ta belle visite ma chère :) xxx

Rosa, contente que ça te plaises ma chère :)


Bonne soirée à vous deux :))

Libellule a dit…

J'aime bien quelques unes des recettes de Kraft, quand elle ne sont pas trop contraignantes au niveau des ingrédients ( style acheter 3 de leur produits que je n'ai pas habituellement à la maison! ).

Ton poulet à l'air succulent! J'en prend bonne note!

Madame Anne a dit…

Hum....fameuse cette recette! Je n'Mutilise presque jamais ma mijoteuse...je l'oublie!!! je vais essayer ta recette et t'en donner des nouvelles des que je l,aurai faite :)

Kat a dit…

Libellule, je suis comme toi, je skippe souvent des recettes car je n'ai pas tous les ingrédients, mais parfois, j'utilise ce que j'ai dans mon armoire pour les remplacer ;)

madame Anne, la mijoteuse fait vraiment des miracles ;) J'ai bien hâte de voir ta photo et de savoir si tu as aimé :)


Bonne journée les filles :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...