dimanche 30 janvier 2011

Mijoté boeuf et légumes (mijoteuse)


Ça c'est le genre de plat que j'adore en hiver car c'est tellement réconfortant! Surtout lorsque j'ai cours le mercredi, j'aime bien que mon souper soit prêt à mon retour. J'ai servi ce délicieux mijoté avec un riz au boeuf et ma fameuse salade de chou-fleur crémeuse au curry. Le tout se mariant super bien ensemble. Un bon repas complet :)

Une autre belle recette inspirée de mon livre "cuisine réconfortante" de la collection "malins plaisirs".




1 oignon, coupé en cubes
1 carotte, coupée en cubes
1 poireau, coupé en cubes
1 branche de céleri, coupée en cubes
2 gousses d'ail hachées
1 contenant de champignons, tranchés
2 lb de boeuf à ragôut en cubes
Farine tout usage
1/2 c. à thé de thym séché
3 tasses de bouillon de boeuf
2 c. à soupe de concentré de tomates
Sel et poivre




Enrober les cubes de boeuf dans la farine. Saler et poivrer.

Mettre tous les ingrédients dans une grande mijoteuse, saler et poivrer. Cuire à LOW pendant 8 heures ou à HIGH pendant 4 heures.

13 commentaires:

Kim a dit…

Voilà un p'tit mijoté qui semble bien bon Kat! C'est vrai que c'est le fun de rentrer à la maison et que le souper soit prêt!

Nathalie a dit…

Tu sais Kat avec mes conserves, je n'ai plus besoin de faire de mijoté mais ça me manque!!!

Simplement l'odeur qui se dégage dans la maison réconforte n'importe qui:)

Caroline B. a dit…

Décidément tes photos sont toujours très alléchantes ma belle Kat! Ton mijoté a l'air vraiment excellent et tout comme toi, l'hiver, j'adore ces petits plats réconfortants! Je prends donc en note! Bon dimanche ma chère! Caro xxx

Madame Anne a dit…

wow! vraiment appétissant! Tu prends des cours de quoi?
bonne journée ;)

C&G a dit…

Il a l'air délicieux vraiment. Il faudrait que je commence à faire plus souvent des plat mijotés comme celui-ci!

Melanie A. a dit…

Pour moi aussi c'est le genre de plat idéal pour l'hiver. Je sors d'ailleur ma mijoteuse aujourd'hui pour faire la belle lasagne qu'on voit un peu partout.

Libellule a dit…

C'est vrai que c'est plaisant quand il y a un beau plat réconfortant et savoureux qui nous attend à notre retour à la maison! Ça devait sentir bon dans ta cuisine!

Kat a dit…

Kim, contente que ça te plaises ma chère xxx

Nat, c'est vraiment un petit plaisir pour moi lorsque le mijoté cuit tout doucement et que ma maison sent bonne :)

Caro, merci beaucoup ma belle! Bon dimanche à toi aussi xxx

Madame Anne, des cours d'anglais ;) Donc la capote surchauffe un peu ces journées et ma bouffe toute prête est bien appréciée :)

C&G, les plats mijotés sont toujours winner! Merci beaucoup :)

Mélanie, oui, la lasagne à la mijoteuse m'intrigue beaucoup! J'ai hâte de connaître ton appréciation et je vais peut-être tester le tout ;)

Libellule, tout a fait, une odeur incomparable :)



Merci à tous pour votre belle visite :)

Odile a dit…

Un plat délicieux pour l'hiver. Je vois vos plat fait a la mijoteuse, et soudain j'ai envie d'une lol. Coucou de l'espagne.

Kat a dit…

Odile, tout a fait d'accord avec toi :) Merci pour ton passage chez moi :)

Esther B a dit…

C'est toujours de mise ce plat réconfortant pour la belle saison froide!!
Ta belle photo me donne envie:)

~nancy a dit…

Menoum!! Un bo tit mijoté plein de saveurs et bien pratique:)

Have a nice day Miss Kat lol!!!!!

Kat a dit…

Esther, merci beaucoup, c'est gentil :)

Nancy, oh oui, très pratique et bien bon!!!
Have a nice day too miss xx

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...