Accéder au contenu principal

Soft Dinner rolls au romarin et au poivre noir


Comme promis, voici les délicieux dinner rolls qui ont accompagné ma soupe crémeuse de pommes de terre. Je suis fan de ce genre de pain et ils sont tellement simples à réaliser en plus! Je vous parlais de mon amour pour la coriandre l'autre jour et bien, le romarin arrive maintenant à égalité avec cette dernière. J'aime vraiment beaucoup et il se marie à merveille avec le pain et la pomme de terre. Je trouvais la quantité de sucre un peu trop élevée dans la recette, je l'ai donc réduite à 1 1/2 c. à table, mais c'est au choix. J'ai également omis la cannelle, mais si vous voulez respecter le goût classique des dinner rolls, il est suggéré d'en ajouter.


  • 2 1/4 c. à thé de levure sèche rapide
  • 1 tasse d'eau tiède
  • 2 c. à table d'huile d'olive
  • 1 gros oeuf
  • 1 1/2 c. à table de sucre
  • 3 1/4 tasse de farine
  • 1 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de poivre noir
  • 2 c. à thé de romarin
  • Une pincée de cannelle (facultatif)
  • 2 c. à table de beurre


Mettre tous les ingrédients, à part le beurre, dans le bol du batteur sur socle. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule molle et souple au toucher.

Couvrir d'un torchon humide et laisser reposer pendant 1h30.

Huiler légèrement 2 moules ronds de 9 po. Séparer la pâte en 16 parts égales et les bouler. Les espacer d'environ 1/2 po dans les moules.

Couvrir d'un torchon humide et laisser reposer pendant 20 minutes.

Préchauffer le four à 350 F.

Cuire les dinner rolls pendant environ 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit brunit.

Badigeonner avec le beurre fondu.

Imprimer la recette

(Source: Kat - Douceurs au palais, recette prise chez: Confections of a Foodie Bride)

Commentaires

Caroline B. a dit…
Miam! J'adore les petites boules de pain! Je prends ma belle Kat! Caro
Ils ont l'air vraiment bons. J'adore ce genre de petit pain. :)
Karine a dit…
Je n'ai encore jamais fait de Dinner rolls. Je ne sais pas si c'est parce que tu dis que c'est facile ou la recette, mais je vais certainement en faire dans peu de temps.

Bonne journée!
Mathieu a dit…
Miam, j'adore les dinners rolls! Parfait pour saucer un peu ;)
Kim a dit…
Moi aussi les petits pains mous et chauds me font carrément craquer. En plus, s'ils contiennent du romarin, je suis encore plus aux anges. À faire!
Gabrielle a dit…
MAIS NOOONNNNNNNN! Recette parfaite pour moiiiiiiiiiii! Miaaaaaammmmm je les fixe depuis tantôt et j'en veux tellement. Gosh que ça a l'air boonn!
Isabelle Lambert a dit…
tu as loupé ta vocation de boulangère Kat :)
j'ai imprimé la recette, ça a l'air trop bon :)
Katherine Girard a dit…
Caro, très heureuse que tu aimes :)

Maya, merci beaucoup :)

Karine, tu devrais bien aimer :)

Mathieu, oui, tout à fait :)

Kim, c'est vrai que le romarin est un beau plus :)

Gabrielle, je pensais justement à toi quand j'ai publié... je sais pas pourquoi hein? ;)))

Isa, c'est ce que je me dis des fois ;))) C'est une vraie passion :)
Libellule a dit…
Je ne sais pas ce que vient faire la cannelle là-dedans... Pour relever les saveurs?? En tout cas, ça l'air très bon!
Katherine Girard a dit…
Libellule, je sais tellement pas à vrai dire lolllllll Reste que c'est délicieux! Je serais tout de même tenté d'essayer juste pour voir ;)
Melanie A. a dit…
C'est vrai que la cannelle n'a pas sa place ici... mais le romarin alors ça c'est une merveilleuse idée! Je note tout de suite.
Katherine Girard a dit…
Mélanie, tu as bien raison, mais après quelques recherches, j'ai appris qu'on pouvait faire des dinner rolls sucrés, donc de là la place de la cannelle. Dans cette recette-ci, ça ne va pas vraiment, mais bon, je laisse tout de même au choix :)

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer

Petits pains ultra rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :) Bon samedi les amis! 1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède 1/3 tasse d'huile d'olive au goût léger  2 c. à table de levure rapide sèche 1/4 tasse de sucre 1 œuf 1 1/2 c. à thé de sel 3 1/2 tasses de farine Préchauffer le four à 400 F. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger. Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X

Pain aux dattes et aux noix

Ce pain aux dattes et aux noix est vraiment sublime! Il a une belle couleur foncée et riche comme j'aime et il est aussi bien gourmand et goûteux. J'adore l'association dattes et noix, c'est tellement bon! Ce pain sera parfait comme collation d'après-midi, avec un café bien chaud ou en soirée, pour le dessert, avec un thé. Les enfants aimeront aussi, il est juste assez sucré, pas trop et avec un verre de lait, ce pain fera une collation idéale pour eux. Bref, c'est le genre de recette qui me rend heureuse! Ce pain est magnifique :) Bon lundi à tous xox Pour 1 pain: 1 tasse de dattes fraîches, dénoyautées et hachées grossièrement 1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 tasse d'eau bouillante 3/4 tasse de cassonade 1 oeuf 1 tasse de noix de Grenobles, hachées grossièrement 1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie 1/4 c. à thé de sel 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte Préchauffer le four à 350 F. Beurrer légèrement